Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit des invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Ce samedi 14 mai, il a notamment pu interviewer l'humoriste belge Nawell Madani, l'ex-ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine, ou encore l'ex-chef d'entreprise Laurence Cottet, qui publie le livre Non ! J'ai arrêté, disponible chez InterEditions. Cette dernière évoque, dans cet ouvrage, sa propre histoire, pointant du doigt un réel problème de société, celui de l'alcoolisme, tout en proposant des solutions pour sortir de cette dépendance.
Egalement invité sur le plateau afin d'assurer la promotion de la nouvelle tournée Âge tendre (La Tournée des idoles), qui démarrera en novembre 2016 et dont il est le producteur, Christophe Dechavanne n'a pu s'empêcher de réagir à ce témoignage. L'auteure décrit une souffrance qui l'a plus d'une fois conduite à flirter avec la mort... Un vécu qui touche l'animateur de TF1 en plein coeur et le pousse à faire une révélation très personnelle.
"C'est une maladie, une véritable maladie. C'est pour ça qu'il ne faut pas se moquer des gens. Moi, j'ai été touché par quelqu'un de très très proche qui est mort très jeune : mon père, qui est mort de l'alcoolisme à 54 balais. Il est mort de ça, donc je connais ça très, très bien. (...) Normalement, les alcooliques sont dans le déni le plus total, donc c'est très bien d'avoir un témoignage comme le vôtre", juge Christophe Dechavanne.
Il en profite pour mettre en garde le public contre le binge drinking, cette mode venue d'Angleterre et inspirée des spring breaks américains, qui consiste à boire un maximum d'alcools forts le plus rapidement possible pour atteindre un état d'ivresse en un temps record. "Aujourd'hui les jeunes boivent très vite, beaucoup et de manière incroyablement forte !", déplore-t-il. Un extrait à découvrir dans notre player vidéo.
Samedi 14 mai, Salut les Terriens a réalisé un score légèrement en-deçà de sa moyenne de la saison en réunissant 929 000 téléspectateurs sur Canal+ pour 6% de part de marché.
Christophe Dechavanne : "Mon père est mort de l'alcoolisme..."
Publié le 15 mai 2016 à 16:22
Invité sur le plateau de "Salut les Terriens" sur Canal+, Christophe Dechavanne a réagi à un témoignage poignant de Laurence Cottet, ancienne alcoolique.
La suite après la publicité
À propos de
Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne : cette passion qui lui coûtait une fortune et qui ne plaisait pas beaucoup à la direction de TF1...
27 octobre 2024 à 21:21
Après des adieux compliqués, Christophe Dechavanne présente son "nouveau compagnon de vie" : Léa Salamé est charmée
23 septembre 2024 à 06:00
Christophe Dechavanne seul et sans compagne : cette chose sur laquelle il ne transigera pas
6 septembre 2024 à 18:22
"Il y a des trucs que Léa Salamé ne fait pas..." : Christophe Dechavanne se confie sans filtre sur son rôle dans Quelle époque
Tous les articles
21 août 2024 à 08:49
Mots clés
Tendances
Jarry
Anthony Delon
Elie Semoun
Slimane
Laurent Ruquier
Nathalie Péchalat
Nagui
Apolline de Malherbe
Voir tous les people
Sur le même thème
Christophe Dechavanne seul et sans compagne : cette chose sur laquelle il ne transigera pas
6 septembre 2024
Après des adieux compliqués, Christophe Dechavanne présente son "nouveau compagnon de vie" : Léa Salamé est charmée
23 septembre 2024
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Christophe Dechavanne : cette passion qui lui coûtait une fortune et qui ne plaisait pas beaucoup à la direction de TF1...
27 octobre 2024
Les articles similaires
Benjamin Szwarc, candidat de The Voice sur TF1, s'est éteint à 29 ans
22 mai 2024
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
8 juin 2024
Dernières actualités
Bambou, dernière compagne de Serge Gainsbourg et mère de Lulu, se pensait stérile : "Je n'avais pas de règles"
13:01
Teddy Riner : Son coup de gueule sur la vie en Guadeloupe et Martinique provoque une vague de réactions
12:34