Tous les samedis à 19h15, Thierry Ardisson reçoit des invités qui font l'actualité sur le plateau de son talk-show Salut les Terriens. Ce samedi 14 mai, il a notamment pu interviewer l'humoriste belge Nawell Madani, l'ex-ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine, ou encore l'ex-chef d'entreprise Laurence Cottet, qui publie le livre Non ! J'ai arrêté, disponible chez InterEditions. Cette dernière évoque, dans cet ouvrage, sa propre histoire, pointant du doigt un réel problème de société, celui de l'alcoolisme, tout en proposant des solutions pour sortir de cette dépendance.
Egalement invité sur le plateau afin d'assurer la promotion de la nouvelle tournée Âge tendre (La Tournée des idoles), qui démarrera en novembre 2016 et dont il est le producteur, Christophe Dechavanne n'a pu s'empêcher de réagir à ce témoignage. L'auteure décrit une souffrance qui l'a plus d'une fois conduite à flirter avec la mort... Un vécu qui touche l'animateur de TF1 en plein coeur et le pousse à faire une révélation très personnelle.
"C'est une maladie, une véritable maladie. C'est pour ça qu'il ne faut pas se moquer des gens. Moi, j'ai été touché par quelqu'un de très très proche qui est mort très jeune : mon père, qui est mort de l'alcoolisme à 54 balais. Il est mort de ça, donc je connais ça très, très bien. (...) Normalement, les alcooliques sont dans le déni le plus total, donc c'est très bien d'avoir un témoignage comme le vôtre", juge Christophe Dechavanne.
Il en profite pour mettre en garde le public contre le binge drinking, cette mode venue d'Angleterre et inspirée des spring breaks américains, qui consiste à boire un maximum d'alcools forts le plus rapidement possible pour atteindre un état d'ivresse en un temps record. "Aujourd'hui les jeunes boivent très vite, beaucoup et de manière incroyablement forte !", déplore-t-il. Un extrait à découvrir dans notre player vidéo.
Samedi 14 mai, Salut les Terriens a réalisé un score légèrement en-deçà de sa moyenne de la saison en réunissant 929 000 téléspectateurs sur Canal+ pour 6% de part de marché.
Christophe Dechavanne : "Mon père est mort de l'alcoolisme..."
Publié le 15 mai 2016 à 16:22
Invité sur le plateau de "Salut les Terriens" sur Canal+, Christophe Dechavanne a réagi à un témoignage poignant de Laurence Cottet, ancienne alcoolique.
La suite après la publicité
À propos de
Christophe Dechavanne
Christophe Dechavanne jaloux du "mec" de Léa Salamé, il se lâche dans Quelle époque !
18 novembre 2024 à 13:34
Christophe Dechavanne : cette passion qui lui coûtait une fortune et qui ne plaisait pas beaucoup à la direction de TF1...
27 octobre 2024 à 21:21
Après des adieux compliqués, Christophe Dechavanne présente son "nouveau compagnon de vie" : Léa Salamé est charmée
23 septembre 2024 à 06:00
Christophe Dechavanne seul et sans compagne : cette chose sur laquelle il ne transigera pas
Tous les articles
6 septembre 2024 à 18:22
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Après des adieux compliqués, Christophe Dechavanne présente son "nouveau compagnon de vie" : Léa Salamé est charmée
23 septembre 2024
Christophe Dechavanne seul et sans compagne : cette chose sur laquelle il ne transigera pas
6 septembre 2024
Claire et Christophe (Pékin Express All Stars 2024) arrêtés en Inde : pleurs et supplication pour le père et la fille hors caméra
14 octobre 2024
Les articles similaires
Une invitée de Ça commence aujourd'hui a rejoint les étoiles à 25 ans : son "message rare" avait marqué Faustine Bollaert
19 novembre 2024
"Dans une famille comme la nôtre..." : Caroline Roux (C dans l'air), mariée au patron de Facebook, se confie sur leur tribu recomposée de quatre enfants
28 octobre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024