Christophe Dechavanne est bien plus habitué à rire qu'à faire pleurer. Ancien animateur de Coucou c'est nous, il exerce désormais son talent sur le plateau de Quelle Époque!, où il joue le rôle d'invité permanent auprès de Léa Salamé. Mais pourtant derrière cette façade d'homme d'humour, il cache quelques traumatismes. Parmi celui raconté lors de son entretien avec Society, en avril dernier. Et il faut remonter à sa scolarité, et plus précisément à son passage à l'école primaire, durant lequel un responsable "un peu bizarre" lui a fait des avances. Un témoignage qui fait froid dans le dos.
C'est dans une école primaire catholique que Christophe Dechavanne a dû subir les avances de ce CPE (Conseiller Principal d'Éducation) : "Un jour, avec trois camarades, on a foutu une chambre à sac : la flotte, les oreillers, la totale. Là-dessus, il est arrivé, il a vu le merdier, il nous a convoqués un par un." "Le premier, en revenant nous a dit : 'il m'a donné une fessée trop bizarre.' C'est à mon tour d'y aller, je suis en pyjama, je m'allonge sur ses genoux et il me donne une fessée trop bizarre, en effet. Une espèce de caresse un peu appuyée. Quand je suis revenu, le troisième chiait dans son froc...", a-t-il rapporté. Une affaire qui l'a traumatisé et qui ne l'a pas quitté, car cet homme "bizarre" n'en est pas resté là.
Pendant dix ans, il a continué...
Après cet épisode, il n'a jamais été viré. Selon Christophe Dechavanne, le CPE problématique a été muté, déplaçant simplement le drame ailleurs. Et pendant dix ans, il a continué d'harceler l'animateur, comme raconté à nos confrères. "Chaque 31 décembre, pendant dix ans, il a continué à m'envoyer des cartes pour dire qu'il pensait beaucoup à moi...", a fait savoir l'animateur et désormais père de trois enfants (Pauline née en 1987 fruit de son amour avec la productrice Marie Genest, Paul-Henri né en 1990 né de sa relation avec Isabelle et Ninon née en 1998, sa fille cadette qu'il a eue avec l'actrice Manon Saidani). Un récit qui fait froid dans le dos.