Sur la planète people, les enfants de stars prospèrent. Cindy Crawford pense déjà à l'avenir des siens, Presley et Kaia, qu'elle souhaite, comme toutes les mamans, voir heureux et comblés. Pour sa fille, la voie qui la mènerait au mannequinat semble toute tracée. Si elle l'emprunte, Cindy Crawford serait ravie d'être sa "stage mom".
L'expression stage mother définit les mères omniprésentes d'enfants star, acteurs, chanteurs ou mannequins. Elle doit son origine à la comédie musicale du même nom (1933), l'histoire d'une maman qui pousse sa fille adolescente à devenir une star de la danse. Cindy Crawford se verrait bien dans ce rôle, sans le côté frustré et obsessionnel du personnage, pour sa fille Kaia, 12 ans.
"Je pourrais la guider et l'aider à naviguer. J'ai vécu de belles expériences et fait en sorte d'éviter de nombreux pièges dans l'industrie de la mode. Donc, si elle voulait s'y lancer, je pourrais être sa stage mom," a affirmé Cindy Crawford à US Weekly ce mercredi 18 juin. L'interview a eu lieu au cours d'une présentation presse des nouveaux articles de la marque de produits de beauté Meaningful Beauty dont elle est la co-fondatrice, dans un hôtel du quartier de Chelsea, à New York.
Avec une maman aussi reconnue et respectée, Kaia (née du mariage de Cindy Crawford et Rande Gerber) serait entre de bonnes mains. En 2012, la jeune fille a fait ses débuts dans la profession pour Versace Young, la ligne de vêtements pour enfants de Versace. Son frère Presley est plus intéressé par le surf et ses copains, "comme un vrai adolescent" selon Cindy Crawford.
Avant Kaia, d'autres enfants de stars se sont lancés : Rafferty, le fils de Jude Law et Sadie Frost, Kendall Jenner, fille de Kris et Bruce Jenner et demi-soeur de Kim Kardashian, ou encore Ireland Baldwin, fille d'Alec Baldwin et Kim Basinger, connaissent un certain succès en tant que modèles.