Plus encore que de remporter un Grammy Award, voir son nom inscrit au Hall of Fame constitue le Saint-Graal pour un musicien. Ils sont huit nouveaux à avoir intégré ce club prestigieux au cours d'une soirée forte en émotions ce jeudi 18 avril à Los Angeles. Performances, hommages et discours constituaient l'événement avec une pluie de stars dans l'assistance.
La 28e soirée d'intégration du Rock&Roll Hall of Fame s'est déroulée au Nokia Theater. L'ex-top model Cindy Crawford, de retour de Cabo San Lucas au Mexique où elle a profité de quelques jours de vacances avec son mari Rande Gerber, comptait parmi les convives de cette fête qui a couronné les groupes de rock Heart et Rush et de rap Public Enemy, la reine du disco Donna Summer, le chanteur-guitariste de blues Albert King (décédé en 1992), les producteurs Lou Alder et Quincy Jones ainsi que Randy Newman, 69 ans qui déclarait en coulisses : "Je ne pensais pas que ça m'arriverait avant ma mort..."
Michelle Williams, troisième membre du groupe Destiny's Child, était également de la partie. Les nombreux spectateurs privilégiés ont pu applaudir les honorés et les artistes qui ont chanté en live, à l'image de John Mayer, Usher et Jennifer Hudson.
C'est la première fois depuis 1993 que l'événement se déroule à L.A. Il sera diffusé sur la chaîne HBO le samedi 18 mai.
Retrouvez plus de photos chez nos confrères du Daily Mail.
I.N.