Le projet le plus inattendu de cet été prend forme. Love is Love n'est autre que la rencontre de deux mondes diamétralement opposés : la télé-réalité et l'humanitaire ! Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Allan Van Darc, ancien animateur de 24h people aux côtés de Caroline Ithurbide (qui vient d'accoucher d'une petite Ambre) sur Direct 8, a mis au point le projet Love is Love : l'enregistrement d'une chanson à vocation humanitaire.
Pour cela une dizaine de candidats de la télé-réalité se sont réunis pour soutenir le combat de Soeur Marguerite, la célèbre Soeur Courage - comme la surnomme Jacques Séguéla -, une religieuse de 84 ans, qui lutte contre l'illettrisme. Dans notre dernière news, le casting était encore incomplet. Aujourd'hui, nous pouvons vous dévoiler tous les noms des candidats qui vont chanter Love is Love aux côtés de Soeur Marguerite, Allan Van Darc nous ayant envoyé un communiqué officiel. Métamorphosée depuis qu'elle a perdu pas moins de 25 kilos, Cindy Sander (Nouvelle Star 6, Les Anges de la télé-réalité) apparaît plus méconnaissable que jamais sur les premières photos du clip de Love is Love.
Ce clip broadcast en noir et blanc où tous les artistes se retrouvent auprès de la Soeur Marguerite semble s'imprégner de l'ambiance des vidéos des Enfoirés. Sur ces photos on découvre une Cindy Sander sexy auprès d'un téléviseur sur lequel on retrouve à l'écran Jonathan (Secret Story 3, Les Anges de la télé-réalité : Miami Dreams). Car le candidat qui file le parfait amour avec Caroline actuellement dans Les Anges de la télé-réalité : Miami Dreams fait partie de l'aventure Love is Love tout comme Benoît et Thomas (Secret Story 4, Carré Viiip), alias Brigitte et Josiane - dont le spectacle est confirmé ! - ; Emilie (Secret Story 3) ; Benjamin (Qui veut épouser mon fils ?) ; Kenza (Loft Story) ; ou encore le mentaliste Bastien (Secret Story 4).
C'est Allan Van Darc qui a écrit les paroles de cette chanson chantée par des candidats qui ont laissé leur ego et leur croyance de côté pour cette action humanitaire. Il nous a déclaré : "Pour la chanson et pour le clip, tout le monde a rangé son ego au vestiaire - le résultat est surprenant et émouvant, d'autant qu'à part Cindy, personne n'est chanteur. Love is Love devrait créer une onde de choc, c'est la rencontre de deux mondes diamétralement opposés : la télé-réalité et l'humanitaire. C'est la preuve qu'on peut utiliser sa popularité pour autre chose que d'être une machine à clash et à cash. C'est aussi un peu l'heure pour les médias de réhabiliter des candidats qu'on a trop souvent présentés comme des bêtes de foire... alors qu'au final ils ont chacun une forte histoire personnelle et une grande sensibilité, au même titre que tous les artistes."
C'est au profit de la fondation de Soeur Marguerite qu'ils vont pousser la chansonnette. Elle est notamment la fondatrice de l'Ecole spéciale de Brazzaville, une école qui a alphabétisé, depuis sa création en 1975, des milliers de jeunes déscolarisés. Les bénéfices du single seront donc versés aux Fond de Dotation Soeur Marguerite. C'est une belle initiative !
La sortie commerciale et le clip en télévision débutera le lundi 20 juin.
Chloé Breen