Clara Morgane lors d'une séance de dédicaces pour le livre de Françoise Ménidrey, Casting director, un métier de l'ombre, dans les Salons du Louvre à Paris© Rachid Bellak
La suite après la publicité
Qui mieux que la directrice de casting Françoise Ménidrey peut décrire les coulisses d'un film et la naissance de stars dans le cinéma français ? Dans son ouvrage Casting director, un métier de l'ombre, elle nous propose une plongée dans le monde des acteurs, agents, producteurs, techniciens et stars qu'elle a côtoyés. Dans les Salons du Louvre le 28 janvier, cette personnalité du septième art a pris plaisir à dédicacer son livre en présence de l'engagée Clara Morgane, Karine Dupray (La Ferme Célébrités), la comédienne Corinne Puget (Arrête de pleurer Pénélope), l'animatrice Karine Lima et Golan Yosef (la comédie musicale Dracula), lors d'une soirée sponsorisée et organisée par Casting.fr.
L'expérience de Françoise Ménidrey est telle qu'elle peut lui permettre de remplir des livres. C'est donc avec passion qu'elle s'est attelée à l'écriture d'un ouvrage qui met la lumière sur un métier dans l'ombre, celui de directeur de casting. La découverte de Sophie Marceau, les collaborations avec le cinéaste Francis Veber ou encore les membres du Splendid : son parcours est lié à ce qu'il y a de plus populaire dans le cinéma français.
D'après cette chercheuse de visages, Richard Berry est aussi talentueux en tant qu'acteur que comme réalisateur, Kristin Scott Thomas est trop exigeante vis-à-vis de la production, se fâchant s'il n'y a pas de fleurs dans sa loge, tandis qu'André Dussollier lui donne du fil à retordre, tant il se monte "indécis". Dénicheuse de talents, elle se dit ravie d'Alexandra Lamy, "une bombe de talent dont je détecte tout de suite le potentiel sur deux registres, le classique et le contemporain" et se désole que Bernard Le Coq , injustement catalogué "trop télé", n'ait pas de rôle à la hauteur de son talent.
L'expérience de Françoise Ménidrey est telle qu'elle peut lui permettre de remplir des livres. C'est donc avec passion qu'elle s'est attelée à l'écriture d'un ouvrage qui met la lumière sur un métier dans l'ombre, celui de directeur de casting. La découverte de Sophie Marceau, les collaborations avec le cinéaste Francis Veber ou encore les membres du Splendid : son parcours est lié à ce qu'il y a de plus populaire dans le cinéma français.
D'après cette chercheuse de visages, Richard Berry est aussi talentueux en tant qu'acteur que comme réalisateur, Kristin Scott Thomas est trop exigeante vis-à-vis de la production, se fâchant s'il n'y a pas de fleurs dans sa loge, tandis qu'André Dussollier lui donne du fil à retordre, tant il se monte "indécis". Dénicheuse de talents, elle se dit ravie d'Alexandra Lamy, "une bombe de talent dont je détecte tout de suite le potentiel sur deux registres, le classique et le contemporain" et se désole que Bernard Le Coq , injustement catalogué "trop télé", n'ait pas de rôle à la hauteur de son talent.