La France entière attend la nuit des César, qui aura lieu le 23 février 2024, mais également celle des Oscars, plus internationale, qui prendra place le 11 mars prochain au Dolby Theatre de Los Angeles. Mais toute forme d'art a droit à sa récompense. A Paris, c'est le monde de la nuit qui a été mis à l'honneur, le lundi 29 janvier, avec la 29e édition des Trophées de la nuit. La cérémonie a été organisée dans le charmant cadre du Paradis Latin, le plus ancien cabaret de notre capitale, situé dans le 5e arrondissement, et a été présentée par deux hôtes tout aussi charmants : Cyril Féraud et Clara Morgane. Cette dernière avait choisi une tenue renversante, à savoir une robe noire à sequins ultra-fendue qui la mettait parfaitement en valeur !
Ils ne sont, bien sûr, pas seuls à être montés sur la scène du Paradis Latin. Walter Butler, propriétaire des lieux, avait effectivement convié Jade, chanteuse résidente du cabaret, mais aussi Cyril Cinélu, grand vainqueur de la 6e saison de la Star Academy, à chanter pour l'audience. Dans le public, on retrouvait notamment Dan Château, le directeur général du Speakeasy, François Lejeune, Felix Wu, le directeur général du club L'Arc Paris ainsi que Thierry Marx.
Cette soirée était soutenue, entre autres, par l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie. Tous les ans, les Trophées de la nuits récompensent des restaurants, des bars et des boîtes de nuit. Dans la catégorie Trophée de la création et de l'innovation, c'est le Republic Corner de Poitiers qui est ressorti vainqueur. "C'est la première fois qu'un lieu de la Vienne était nominé, et donc primé, rappelle Pierre Goubault, l'un des gérants, comme le rapporte Centre Presse. Pour nous, c'est une vraie reconnaissance. Nous sommes partis d'une feuille blanche il y a deux ans et demi, dans un hangar vide. Nous avons beaucoup travaillé et quand on lève la tête et que l'on nous dit bravo de cette manière, ça fait plaisir..."