Claude Brasseur part à l'autre bout du monde pour découvrir un autre Monde !
Publié le 19 mai 2011 à 00:18
Suivez nous sur Google News
Par Joachim O.
Claude Brasseur, en octobre 2010, à St-Jean-de-Luz. Claude Brasseur, en octobre 2010, à St-Jean-de-Luz.© Abaca
La comédienne Dominique Blanc, à Paris, en octobre 2008.
La comédienne Dominique Blanc, à Paris, en octobre 2010.
Claude Brasseur, en octobre 2010, à St-Jean-de-Luz.
L'acteur Samuel Labarthe, en avril 2008, à Paris.
La suite après la publicité
L'acteur français Claude Brasseur - star de Légitime Défense, paru en mars - tourne actuellement sur l'Île de la Réunion un nouveau téléfilm pour France 3 intitulé Un autre Monde. Il y donne la réplique à Dominique Blanc (quadruple lauréate des César et victorieuse de deux Molières), Samuel Labarthe - à l'affiche de La Conquête en salles ce mercredi, dans le rôle de Dominique de Villepin -, Niels Schneider et Mati Diop. Un casting de prestige pour cette fiction télévisée.

L'histoire nous plonge en 1914, peu après l'abolition de l'esclavage par les principales nations de la planète... Alors que les planteurs blancs sont en mal de main d'oeuvre, ils décident de faire du peuple indien les esclaves des temps modernes. La guerre fait rage en France comme aux quatre coins du monde, Louis (Niels Schneider) débarque sur l'Île de la Réunion pour retrouver son père. Ce dernier s'est construit une nouvelle famille avec laquelle il vit : sa nouvelle compagne se prénomme Salima, et leur fille, Sita (Mati Diop). Louis rencontre, au cours de ce voyage, Gabriel de Kerdiguen, un homme strict, anticonformiste et fervent défenseur de la cause des Indiens exploités par les Blancs.

Un autre Monde se présente comme un film historique, inspiré du roman L'indien du domaine Mon Caprice, et "valorise la mémoire et l'histoire de la population réunionnaise, par le prisme de la première guerre mondiale", insiste la société de production.

Jusqu'au 24 juin, l'île française accueille le tournage de cette fiction, qu'elle a financée à hauteur de 350 000 euros, produite par Paul Rognoni pour Mareterraniu Productions, sous la direction de Gabriel Aghion (Pédale Douce et Belle-Maman), également auteur du scénario.

Joachim Ohnona
À propos de
Mots clés
France 3 France Télévisions People France Télé Tournage
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news