Claude François Jr. vient d'annoncer sur le plateau du Buzz TV qu'un événement aura lieu du 6 au 13 octobre prochain à bord d'une croisière, en Méditerranée. Il sera constitué de plusieurs soirées spéciales, consacrées à son défunt père. "On aura plusieurs temps forts et animations. On démarre sur une grosse bamboule, une soirée disco qu'on appelle la 'Cloclo Night Fever'. Il y aura aussi une conférence karaoké avec André Torrent et Dani Borg, une ex-Clodette", a indiqué le producteur.
Claude François n'est plus de ce monde, mais sa musique continue, elle, de faire vibrer les gens. Et il y'en a une qui se démarque tout particulièrement. Il s'agit du titre Comme d'habitude, repris à l'étranger sous le nom de My Way. C'est la chanson française la plus diffusée dans le monde. Ce qui veut dire qu'elle rapporte donc beaucoup par an. "C'est un chiffre à six zéros. Il y a les publicités etc. mais c'est aussi la chanson la plus utilisée dans les cérémonies funéraires", a révélé son fils, sans pour autant dévoiler un montant exact.
Mais cela donne déjà un petit aperçu. A noter que le producteur ne perçoit plus rien dessus, puisqu'il a vendu les droits à un groupe indépendant français. "Parmi les investisseurs, un certain Xavier Niel", précisent nos confrères du Figaro. Rappelons que Claude François Jr. était récemment l'invité de Jordan de Luxe dans son émission Chez Jordan diffusée sur C8 en semaine le matin. Il était notamment revenu sur cette réputation qui collait à la peau de son père, à savoir celle d'être perfectionniste, voire tyrannique avec son entourage.
Il avait alors reconnu qu'il y avait une part de vérité là-dedans, mais que cela était principalement dû à l'emploi du temps très chargé de l'artiste : "Quand il se réveille le matin et dès qu'il passe la porte dehors, il est Claude François. Donc il doit être impeccable. Sa journée, c'est patron de presse (...), il est aussi obligé d'aller chez le coiffeur. De prendre du temps pour soigner son image. Il est producteur. Il est éditeur et doit faire une télé... Son agenda, c'est plus qu'un agenda de ministre en fait".