À partir du mercredi 2 mars, Clémentine Célarié jouera les avocates dans la série Lebowitz contre Lebowitz, sur France 2. Un rôle qui lui va comme un gant puisqu'elle incarne une femme de "50 piges" qui assume son âge. Car qu'on se le dise, à 58 ans, Clémentine Célarié est bien dans ses baskets.
"Ce n'est pas du tout compliqué d'avoir 50 ans", clame l'actrice au magazine Télé Star. La comédienne, pour qui être âgée signifie "être installée" – c'est pour ça qu'elle passe sa vie à déménager – n'est pas du genre à se morfondre en voyant le temps passer. Bien au contraire ! Elle explique à nos confrères : "Je ne fuis pas l'âge, c'est juste que je ne vis pas avec cette idée. Ce à quoi je crois, en revanche, c'est à la rigueur. À 50 ans, il faut moins manger, boire beaucoup d'eau, avoir de la tenue, quoi ! Mais on est beaucoup plus libre." Pourquoi plus libre ? Parce que, comme elle l'explique, ses enfants – Abraham (31 ans), Gustave (26 ans) et Balthazar (24 ans) – sont grands à présent. Pour Clémentine Célarié, être quinquagénaire rime donc plutôt avec "avoir une deuxième vie qui commence".
Côté carrière, la quinqua sexy va offrir un beau cadeau aux téléspectateurs le 2 mars prochain puisque c'est sa voix que l'on entendra sur le générique de la série Lebowitz contre Lebowitz. Une nouvelle dont elle est fière même si "pour ne pas avoir l'air de frimer", elle n'a pas osé le révéler à son partenaire de jeu Michel Jonasz.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Clémentine Célarié dans le magazine Télé Star, en kiosques le 22 février 2016.