Clémentine Célarié, 53 ans, passionnée d'art sous toutes ses formes est une véritable hyperactive. A l'affiche l'été dernier d'un spectacle chorégraphique et musical baptisé Groo2ve, programmé dans le cadre de Festival off d'Avignon (avec ses trois fils Abraham, 26 ans, Gustave, 21 ans, et Balthazar, 18 ans), la comédienne revient déjà sous le feu des projecteurs.
Depuis samedi 17 septembre et jusqu'au 10 octobre, l'actrice est sur la scène du Théâtre du Petit Hébertot, face à Thierry Monfray, à qui elle avait déjà donné la réplique sur les planches de ce même lieu culturel en 2009, dans La Serva amorosa de Carlo Goldoni, mise en scène par Christophe Lidon. Sur scène, le duo d'acteurs retrouve sa complicité dans Des nouvelles de Maupassant, spectacle en hommage au célèbre auteur de Boule de Suif et Bel-Ami.
Une performance à s'empresser de découvrir si vous êtes amateurs de l'écrivain et du jeu des deux comédiens, extrêmement enthousiasmant. En effet, Clémentine et Thierry livrent en tout douze représentations exceptionnelles.
La comédienne, que l'on a pris grand plaisir à retrouver au printemps dans La Ligne Droite sur grand écran, et dans le téléfilm Marthe Richard sur France 3, revient demain sur petit écran avec un téléfilm ayant pour thème la maladie d'Alzheimer. Dans J'ai peur d'oublier, fiction diffusée sur France 2 le mercredi 21 septembre à 20h35, elle incarne avec une justesse poignante une femme touchée par cette pathologie.