Nous vous en parlions depuis plusieurs mois, Clotilde Courau prépare ses débuts dans la chanson. Selon Le Parisien, l'épouse du prince Emmanuel Philibert de Savoie présentera ses premières chansons aux Musik'elles de Meaux en Seine-et-Marne, le 24 septembre prochain. Clotilde a travaillé avec des artistes à part comme Alexis HK, la trop rare Juliette et François Morel. Après cette première rencontre avec le public, la princesse partira en tournée.
Aucune information cependant concernant la sortie de l'album parce que ce n'est pas pour tout de suite. Clotilde Courau l'avait expliqué en décembre dernier au Parisien, ce projet très intime, elle l'aborde simplement et, disons-le, plutôt intelligemment : "Je ne veux pas que l'on dise : encore une actrice qui chante. C'est un projet très humble. Je ne vais pas arriver en terrain conquis pour enregistrer un disque immédiatement. Au contraire. Je vais d'abord passer, comme d'habitude, par la scène."
Un peu éloignée des plateaux de tournage, Clotilde Courau s'est consacrée ses dernières années à la scène. Elle a donné du corps et de la voix à Irma la douce et dans Le Chanteur de Mexico. On l'a aussi entendue reprendre l'érotique Nuits d'une demoiselle au Crazy Horse. Outre la chanson, Clotilde Courau sera à la rentrée sur Canal+ dans Platane, la nouvelle série d'Eric Judor. La maman de Vittoria, 7 ans, et Luisa, bientôt 5 ans, poursuit son chemin hors des sentiers battus...