Au milieu des machines et des ouvriers, Juliette a posé son piano et s'est produite à la pause de 11 heures. Au Parisien, elle a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'un acte politique : "Je n'étais pas en mission. L'idée que la culture doit être partout ne m'intéresse pas..." Ce qui l'intéresse dans cette proposition unique, c'est plutôt l'émotion et la proximité : "C'était la première fois que je jouais dans une usine. Au début, on se sent un petit peu intruse et puis le retour des spectateurs a été bon. C'était vraiment sympa."
Cette idée tellement originale a séduit Clotilde Courau. Notre actrice et princesse de Savoie avait accepté de se produire au côté de Juliette pendant l'un de ses douze concerts impromptus. Malheureusement cette rencontre n'aura pas lieu.
Hier, alors que le premier récital de Juliette touchait à sa fin, un ouvrier à l'autre bout du site a fait une chute mortelle du toit qu'il réparait. Les autres prestations de Juliette ont été annulées.
En revanche, il se pourrait que sa rencontre musicale avec Clotilde Courau - qui fera bientôt ses débuts au Crazy Horse - soit reportée en septembre.