Le septième jour de la fashion week parisienne démarrait très fort avec une Stella McCartney brillante sous les yeux de son père Sir Paul McCartney et d'Alicia Keys. Après ce défilé matinal, c'était au tour de Giambasttista Valli de présenter sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2012.
Le grand couturier italien a reçu le soutien de Clotilde Courau, princesse de Savoie. La ravissante actrice de 42 ans, assise à côté de la photographe Sonia Sieff, était souriante et stylée dans une robe assez courte à col et poignets blancs. Joséphine de la Baume, la it-girl et femme du musicien/chanteur Mark Ronson, arborait un ensemble noir quadrillé sous un manteau blanc à manches courtes.
Également présentes, la désormais incontournable Leigh Lezark, aperçue la veille à la soirée My Dior de Victoire de Castellane et vendredi dernier au défilé Sonia Rykiel. La plus fashion des DJs, sublime dans son manteau et sa robe rouge, était en compagnie de la it-girl et mannequin Mary Charteris. Les deux filles ne sont pas les seules à être venues au défilé en clan, puisqu'Eugénie Niarchos (petite-fille du défunt businessman Savors Niarchos) était escortée par le journaliste-écrivain Derek Blasberg, Margherita Missoni (petite-fille d'Ottavio et Rosita Missoni, fondateurs de la marque éponyme) et Bianca Brandolini d'Adda.
L'automne 2012 selon Giambattista Valli sera très classique et élégant avec beaucoup de robes, de jupes et quelques ensembles au motif identique ! De longs manteaux, typiques de la maison, se marient avec harmonie aux duos pull-pantalon très colorés.
En conclusion, très peu de couleurs unies, et l'inévitable fourrure, présente dans la garde-robe pour un hiver chic tout en restant au chaud.
Igor Nkodia.