Après avoir créé l'événement le vendredi 2 mars avec son défilé prêt-à-porter, la maison Dior se muait en organisatrice de soirée, le dimanche 4 mars. Pour l'occasion, les prestigieux invités se sont rendus dans les salons de l'hôtel Salomon de Rothschild. Parmi eux, Valérie Lemercier.
La comédienne de 47 ans, à l'affiche d'Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté le 17 octobre prochain et future réalisatrice de 100% Cachemire, était très chic en modeuse d'un soir, sur son 31, tout comme Christian Louboutin. Élégant dans un costume gris à col châle satiné, accessoirisé d'un noeud pap' et d'une paire de Platers Flat issues de sa marque éponyme, le metteur en scène de la revue Feu en représentation au Crazy Horse est arrivé au bras de Farida Khelfa.
La plus fashion addict des DJ, Leigh Lezark, était bien sûr présente, tout de Givenchy vêtue pour se rendre directement à l'after-party de la maison française qui avait lieu à l'Arc. La jolie brune aux yeux verts, aperçue au défilé Sonia Rykiel deux jours plus tôt, y retrouvait une autre it-girl : la chanteuse Sky Ferreira.
Parmi les acteurs présents, on retrouvait le couple Valérie Donzelli et Jeremie Elkaïm, metteurs en scène et stars du film La guerre est déclaré, Ana Girardot (à l'affiche de Cloclo ), Déborah François et Julie Judd, et une Dolores Chaplin très en beauté, mais sans Stany Coppet ! Le mannequin Sonja Kinski, fille de l'actrice Nastassja Kinski, était également de la partie.
Paris vit au rythme de la Fashion Week, qui s'achèvera le mercredi 7 mars.
Igor Nkodia