Une princesse en plein tour de chant au coeur d'une usine du groupe PSA : c'est un spectacle incongru qu'on découvrira jeudi 24 juin grâce à une initiative de la pertinente et impertinente chanteuse Juliette.
Dans le cadre du festival franc-comtois Bancs Publics, qui investissait jusqu'alors les lieux de culture et de mémoire et s'étendra cette année, pour sa 6e édition, aux lieux de travail, Juliette a en effet invité Son Altesse Clotilde Courau, princesse de Savoie, de Venise et de Piémont, à se joindre à elle pour une prestation dans une usine Peugeot-Citroën.
Un des plus beaux regards et un des plus beaux "palmarès" de la chanson française, avec notamment deux prix de l'Académie Charles Cros, deux Victoires de la musique, et deux médailles (chevalier de l'Ordre du mérite et Chevalier des arts et des lettres), Juliette, qu'on a dernièrement entendu sur une savoureuse reprise de Boby Lapointe sur l'album A la récré du Weepers Circus, se produira pendant les pauses de 11H00 et 19H00 des ouvriers de l'usine PSA, en compagnie d'un invité différent chaque jour.
Jeudi, Clotilde Courau, prête à s'effeuiller très bientôt au Crazy Horse, rejoindra sur scène Juliette au milieu de l'atelier de montage pour des lectures de textes. L'épouse du prince Philibert de Savoie interprètera plusieurs chansons d'un premier album prévu cet automne et intitulé L'Insoumise. Le lendemain, la comédienne Myriam Boyer sera au côté de Juliette à l'atelier d'emboutissage.