De 1987 à 1997, le Club Dorothée, initié par Jean-Luc Azoulay, mettant en scène Frédérique Hoschedé (alias Dorothée), Ariane Carletti (alias Ariane), Alain Roux (alias Corbier) et Jacques Jakubowicz (alias Jacky), a marqué la chaîne TF1 par ses records d'audience historiques. Aujourd'hui, alors que Dorothée revenait sur le devant de la scène de Bercy en 2010, Corbier a donné de ses nouvelles à notre confrère Laurent Argelier pour MFM Radio. Le musicien assure qu'aujourd'hui, les chroniqueurs de cette joyeuse bande n'ont plus de nouvelles les uns des autres...
C'est en effet un Corbier bien embêté qui a dû avouer qu'il n'avait plus la moindre nouvelle de Dorothée lorsque Laurent Argelier lui a posé la question. Dix-huit ans après la fin de cette mythique émission, le chansonnier, qui était revenu sur son terrible "après-Dorothée", a déclaré : "Je n'en ai pas plus que vous. Je suis désolé !" Au sujet de Patrick Simpson Jones, il a confié : "Il vit aux États-Unis, pour ce que j'en sais. Là aussi, c'est pareil, je n'ai que très très rarement des nouvelles de lui. Voilà, c'est comme ça..."
Il a eu des informations au sujet d'Ariane : "Ariane, d'après ce qu'on m'a dit, semblerait être lourdement malade. Mais je n'en suis pas certain, parce que je crois qu'elle a subi des examens qui indiqueraient qu'elle va mieux." Finalement, il n'est plus aujourd'hui en contact qu'avec Jacky : "De temps en temps, on s'appelle. Il nous arrive de manger ensemble. Je suis allé manger chez lui il n'y a pas très très longtemps. Mais bien sûr, on se voit peu, parce nous avons nos vies. Lui, il continue à rester à Paris, à faire de l'animation de radio ou de télé, et moi, je suis sur la route tout le temps. Donc on a du mal à se voir, voilà."
Effectivement, le Club Dorothée semble désormais bien loin... Pas de pitié pour les croissants !
Chloé Breen