L'an dernier, Common avait attiré une foule massive place Stalingrad, à Paris. Parmi les quelque 5000 spectateurs, Jamel Debbouze et Melissa Theuriau, de vrais fans venus acclamer l'explosif rappeur de Chicago en démonstration en plein air.
En 2010, il va récidiver : actuellement à l'affiche du délirant Crazy Night, comédie portée par Steve Carell et Tina Fey dans laquelle il campe un "effrayant" flic ripou, et de la comédie romantique Just Wright (fraîchement sortie aux Etats-Unis) qui le voit incarner une star du basket au côté de Queen Latifah, Common sera le maître de cérémonie de la seconde édition de la block party de la marque Diesel ! En sa qualité d'ambassadeur du parfum Only the brave de la griffe, il sera de retour dans la capitale le 4 juin prochain pour Only The Brave Block Party 2, à partir de 18h30.
Toujours inspiré de la fameuse Block Party de Dave Chappelle, l'événement Diesel mettra à contribution des talents français autour de la star américaine, dont on attend toujours l'album The Believer, produit par No I.D., Adam Boulesbaa, et Kanye West (la présence de Common sur le dernier album des... Jonas Brothers pour le titre Don't charge me for the crime n'a pas vraiment rassasié ses fans !).
Pour faire bloc(k) avec Common, on pourra donc compter sur l'élégantissime Oxmo Puccino, consacré aux dernières victoires de la musique et fine lame verbale du rap français, Ben l'oncle soul, son grooove intenable et son art du mélange soul des genres, ou encore le DJ Dee Nasty. Aux platines également, DJ Taishi ; le warm up sera quant à lui confié au MC Gyver Hypman.
Le hitmaker sexy Wayne Beckford et le rappeur montant made in L.A. Aloe Blacc (second album, Good things, attendu pour septembre) complètent le panel pour ces jam sessions à ne pas manquer, d'autant que la manifestation sera retransmise en live sur Deezer.
A noter, anniversaire oblige, que Diesel a fait appel à l'artiste illustrateur Bunka pour réinventer le flacon de la fragrance Only the brave, dans une édition limitée baptisée Artoyz.
G.J.