Par un simple message publié sur Twitter lundi 25 mars 2019, Conor McGregor a annoncé la fin de sa carrière. Le champion de MMA met ainsi fin à des années de combats, dont deux "combats du siècle", contre Floyd Mayweather et Khabib Nurmagomedov, qui lui avaient rapporté plusieurs millions de dollars. "Salut les gars, petite annonce : j'ai décidé de prendre ma retraite. Je souhaite à tous mes collègues de bons résultats en compétition", a-t-il écrit. Le sportif a d'ailleurs reçu le soutien (inattendu) de Pamela Anderson. "Profite bien de ta superbe famille et prends soin de toi", a-t-elle indiqué sous son tweet.
Mardi 26 mars 2019, le New York Times apprenait que Conor McGregor avait été arrêté en janvier dernier dans son pays pour "agression sexuelle". Selon le quotidien américain, qui s'appuie sur quatre sources proches du dossier, le champion de 30 ans n'a pas été formellement inculpé. Il aurait été entendu, puis remis en liberté par la police locale. Les faits auraient été commis lors d'une soirée en décembre 2018 au Beacon Hotel de Dublin, où McGregor a ses habitudes.
Karen J. Kessler, l'un des porte-parole du sportif, père de deux enfants, a indiqué au New York Times que "cette histoire circulait depuis un certain temps et qu'il n'y avait aucune raison d'en parler maintenant". "L'hypothèse selon laquelle l'annonce de la retraite de Conor est liée à cette rumeur est absolument fausse", assure-t-il.
C'est la première fois que Conor McGregor est visé par des accusations d'agression sexuelle, même s'il a déjà eu affaire à la justice (de nombreuses fois) dans le passé. En avril 2018, il avait blessé deux collègues de MMA à New York en leur lançant du mobilier lors d'une conférence de presse à laquelle il n'était d'ailleurs pas convié. Plus récemment, début mars 2019, il avait été arrêté à Miami après avoir agressé un fan qui voulait le prendre en photo en boîte de nuit. Jusqu'ici, le sportif a toujours évité la prison.