Conrad Hilton suit les traces de sa sulfureuse soeur Paris. Au mois de juillet dernier, le jeune homme de 20 ans pétait les plombs à bord d'un avion. Lors d'un vol entre Londres et Los Angeles, il avait insulté et menacé le personnel de bord après avoir fumé de la marijuana dans les toilettes de l'appareil. Arrêté le 3 février dernier puis relâché moyennant une caution de 100 000 dollars, Conrad Hilton avait décidé de suivre une cure de désintoxication en attendant son jugement...
Ce 3 mars, un juge américain lui a signifié ses droits et les charges pesant contre lui. Le jeune homme est apparu dans un costume noir boutonné jusqu'au col et les deux mains menottées, selon les informations de l'Associated Press. Il risque jusqu'à six mois de prison et un an de probation ainsi qu'une amende 5 000 dollars. Répondant "oui, votre honneur" à chacune des questions qui lui ont été posées, Conrad Hilton a plaidé coupable. En attendant la lecture de son acte d'accusation le 5 mars prochain, il doit continuer à suivre le traitement qu'il a commencé.
Robert Shapiro, l'avocat de Conrad Hilton, n'a pas souhaité commenter l'affaire pour l'instant mais il assure pour la défense de son client que son comportement a été affecté par la prise d'une "pilule pour dormir".
Conrad Hilton a expliqué aux autorités en charge de l'instruction qu'il était en colère parce que sa petite amie avait mis un terme à leur relation et qu'il voulait fumer de l'herbe durant le vol. Il a juré avoir pris un cachet pour dormir lors de son escale à Londres, il revenait d'un voyage en Grèce. Il a reconnu avoir qualifié les passagers du vol de "paysans" et voulu tuer l'un des membres de l'équipage. "C'est sûr à 100% que je l'aurais tué[si un autre passager n'était pas intervenu]", a-t-il expliqué. Quand on lui a demandé s'il était vraiment sérieux, Conrad Hilton à simplement répondu : "Non, mais je l'aurais mis KO." Un rapport somme toute accablant pour le jeune homme.
Coline Chavaroche