"Sept semaines de toi", c'est pas ces mots poétiques que Coralie Dubost a dévoilé la naissance de son premier enfant sur Instagram. L'ancienne députée a publié sur son compte deux belles photographies illustrant cet heureux événement : un cliché où on la voit de dos avec son bébé dans les bras, dans un décor bucolique et un autre qui est un gros plan sur sa main tenue tendrement par son enfant. Le nom et le visage du papa ne sont pas connus, la femme politique préfère rester secrète. À 39 ans, l'ancienne juriste profite de ces moments inoubliables, loin du scandale politique qui a entaché son début d'année.
Députée dans la troisième circonscription de l'Hérault depuis 2017, Coralie Dubost s'était retirée de la vie politique après l'affaire sur ses "mirobolantes notes de frais" au printemps 2022. Elle a souhaité ainsi se concentrer sur sa vie personnelle et notamment sa maternité.
Coralie Dubost avait réagi au scandale révélé par Mediapart sur ses notes de frais démesurées, décidant de se retirer de la vie politique en ne se représentant pas à sa réélection pour les législatives. Contestant les faits qui lui sont reprochés, l'ancienne compagne d'Olivier Véran avait expliqué sa démarche dans un message publié sur les réseaux sociaux : "Depuis quelques jours, ma personne est visée par des attaques injustes qui desservent mon groupe politique, les échéances électorales et plus globalement la démocratie. (...) Je refuse d'être l'instrument d'une cabale antiparlementaire, de la même façon que je refuse de me prêter à un ping-pong de justifications qui confinent à un lynchage fantasmagorique."
La membre de La République en marche avait déclaré avoir procédé à des remboursements de frais jugés non liés à l'exercice du mandat de député, après un contrôle de la déontologue de l'Assemblée nationale pour les années 2018 et 2019. Pour cette rentrée 2022, c'est une femme sereine que l'on retrouve à travers cette série de photographies. Elle sait que les épreuves ne manquent pas dans la vie, elle qui a affronté aussi les mois derniers le décès de son papa ainsi qu'une agression en plein rue à Paris.