Diffusé gratuitement sur Facebook depuis le 11 novembre 2020 et promu par Sophie Marceau, le documentaire Hold Up n'en finit pas d'agiter la Toile depuis sa sortie. Visiblement excédée par cette enquête qui analyse les agissements du gouvernement pendant la pandémie de covid-19, Coralie Dubost (compagne du Ministre de la santé Olivier Véran) a tenu à discréditer le reportage via son compte Twitter en prenant pour appui un post du blogueur Tristan Mendès France. "Piège : "Hold Up" n'est pas un docu, ce n'est pas du journalisme, c'est une propagande complotiste à budget blockbuster. Honteusement cautionné par quelques politiques en errance." écrit-elle. Dans le tweet repris par la députée LREM, Tristan décrivait le reportage Hold Up comme un "documentaire délirant à gros budget qui excite la complosphère (...) qui tourne autour du fantasme de l'instrumentalisation du coronavirus par les élites mondialistes."
Merci madame
Bien sûr, les internautes n'ont pas tardé à réagir à la publication très vivace de Coralie Dubost. Prenant les choses avec humour, beaucoup de twittos se sont amusés mais surtout étonnés de voir que la petite-amie du Ministre puisse venir défendre son mari sur les réseaux sociaux. "Madame Dubost, dîtes vous cela parce votre mari, Mr Veran, y est négativement mentionné ?" a par exemple commenté un internaute. D'autres ont également formulé des réponses très ironiques mettant en lien, de manière très "subtile", les possibles conflits d'intérêts de la députée LREM. "Merci madame grâce a vous j'évite un piège... En plus il n y a pas à douter de votre bonne foi et de votre conscience... Le peuple a de la chance d'avoir des gens comme vous qui ne pensent qu'à leur bien... Je me sens tellement rassuré... Allez, j'allume BFM pour une cure."
Pour rappel, Coralie Dubost avait déjà créé le buzz le 28 septembre 2020 alors qu'elle était invitée à débattre de la pandémie de covid-19 face au Professeur Toussaint sur Cnews. Une intervention qui avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux notamment lorsque le Scientifique avait recadré la jeune femme sur ses analyses qu'il jugeait totalement loufoques et uniquement destinées à effrayer les Français.