Après la fin d'Une Femme d'honneur en 2007, les fans de Corinne Touzet rêvaient de la retrouver à la télévision. Ce sera chose faite dès jeudi soir avec le lancement d'Interpol, une aventure qui suit une équipe de super flics, menée par Corinne Touzet, à la recherche de fugitifs à travers le monde. Le premier épisode les conduira notamment en Italie.
Ce retour attire en tout cas tous les magazines télé qui lui consacre une interview. L'actrice pose même en tenue légère en couverture de Télé Loisirs.
En ce moment, l'actrice de 50 ans triomphe au théâtre avec Jean-Luc Reichmann. Ils sont tous les deux sur les planches dans Personne n'est parfait depuis le 12 mars. Emballée par cette aventure, grisée par les encouragements du public, Corinne Touzet prépare déjà sa prochaine production théâtrale.
Elle l'évoque cette semaine dans Télé Star : "J'ai acheté les droits d'Une journée particulière d'Ettore Scola. En fonction du succès d'Interpol, je serai sur scène à la rentrée 2010 ou 2011." Ce film italien de 1977 raconte une journée dans la vie d'Antonietta une mère de famille soumise à son mari et ses six enfants en 1938. L'Italie est alors en plein régime fasciste et Mussolini s'apprête à rencontrer Adolf Hitler.
De l'autre côté de la cour réside Gabriele, un intellectuel homosexuel. Avec Antonietta, ils vont suivre la rencontre des deux dictateurs à la radio, s'opposer idéologiquement avant de se reconnaître dans leur solitude. Devant la caméra d'Ettore Scola, Antonietta et Gabriele sont interprétés par deux géants du septième art : Sophia Loren et Marcello Mastroianni.
"Sophia Loren est mon égérie, et cette histoire est un chef d'oeuvre", lance avec enthousiasme Corinne Touzet. C'est en tout cas un vrai défi que d'interpréter cette rencontre "particulière" alors que se prépare une page de notre Histoire aussi terrifiante.
D'ici là, Corinne espère séduire son public avec Interpol. L'actrice a signé pour six épisodes qui devraient la conduire du Royaume-Uni à l'Europe de l'Est en passant sans doute par L'Egypte.
Rendez-vous jeudi à 20h45 sur TF1.