C'est un battant ! Michel Boujenah, qui révélait être atteint du coronavirus le 27 mars dernier, a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé. Le lundi 30 mars 2020, l'humoriste était invité, depuis son sa maison de Saint-Paul de Vence, dans l'émission confinée d'Arthur Show must go home – diffusée sur les réseaux sociaux. "Je l'ai attrapé et je l'ai niqué le con de sa mère, relatait-il alors sobrement. Ça veut dire que je l'ai attrapé, je lui ai tordu le cou, je l'ai fracassé contre le mur mais à un moment donné, comme je l'ai dit, j'étais vraiment miratata (sic)." Depuis dix jours, il lutte sans merci contre le Covid-19, la fatigue extrême qui l'accompagne, mais semble désormais sur la voie de la guérison. Croisons les doigts !
Le moment le plus compliqué est derrière lui. Le pic de la maladie appartenant au passé, c'est avec une énergie vive que Michel Boujenah a détaillé la fin progressive des symptômes qui le tiraillaient. "Je suis très surveillé évidemment mais tout va bien, à part que je me mets à bégayer régulièrement et que je vois des filles toutes nues passer tout le temps devant moi", a-t-il plaisanté pour conclure. Un peu plus tôt dans le mois, victime du coronavirus, le comédien de 67 ans racontait qu'il souffrait de fièvre et de courbatures terribles : "Comme si j'avais pris des coups de poing, précisait-il. C'est incroyable."
L'avenir ne lui réserve que de belles choses. Directeur artistique du Festival de Ramatuelle depuis plus de dix ans, il s'occupe tous les ans de recevoir les talents les plus purs en Provence-Alpes-Côte d'Azur et frissonne déjà de bonheur à l'idée de recommencer en 2020 – en étroite collaboration avec Jacqueline Franjou, directrice et co-créatrice de l'événement. L'équipe avait d'ailleurs, un peu plus tôt, assuré que Michel Boujenah allait mieux dans une courte vidéo, priant les Français de rester chez eux. Espérons que, d'ici le mois d'août, le confinement sera levé et que le coronavirus ne sera plus qu'un vilain souvenir...