Coup de boule Zinédine Zidane : Dix ans après Marco Materazzi brise le silence !
Publié le 9 juillet 2016 à 17:30
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le joueur Italien revient sur ce moment tristement historique pour la France...
Le coup de boule de Zinedine Zidane contre Marco Materazzi lors de la finale de la coupe du monde de football en 2006. © Youtube, Kessiah
Marco Materazzi - Pelé et Diego Maradona s'affrontent lors d'un match de football amical au Palais Royal à Paris le 9 juin 2016.
L'exclusion de Zinedine Zidane après son coup de tête contre Marco Materazzi lors de la finale de la coupe du monde de football en 2006.
Le Real Madrid de Zinédine Zidane remporte la Ligue des champions aux tirs au buts face à l'Atlético de Madrid, (1-1 après prolongations, 5-3 aux t.a.b.) à Milan le 28 mai 2016.  UCL Champions League between Real Madrid vs Atletico de Madrid at the San Siro stadium in Milan, Italy, May 28, 2016 .28/05/2016 - Milan
Marco Materazzi - Pelé et Diego Maradona s'affrontent lors d'un match de football amical au Palais Royal à Paris le 9 juin 2016.
Conférence de presse de Zinedine Zidane avant le match Real de Madrid / FC Barcelone du 2 avril 2016. A Madrid le 1er avril 2016.  Zinedine Zidane press conference before match against Barcelona.01/04/2016 - Madrid
Zinédine Zidane expulsé par Horacio Elizondo le 9 juillet 2006 lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 à Berlin
Lapo Elkann, Marco Materazzi - Ouverture de la boutique "Sport is Forever" a Milan, le 21 janvier 2013.
Le Real Madrid de Zinédine Zidane (entouré de sa famille) remporte la Ligue des champions aux tirs au buts face à l'Atlético de Madrid, (1-1 après prolongations, 5-3 aux t.a.b.) à Milan le 28 mai 2016.
Statue du coup de tête de Zinédine Zidane à Marco Materazzi devant le centre Pompidou à Paris le 27 Septembre 2012.
Marco Materazzi le 9 juillet 2006 lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 à Berlin
Statue du coup de tête de Zinédine Zidane à Marco Materazzi devant le centre Pompidou à Paris le 27 Septembre 2012.
Zinédine Zidane exclu par Horacio Elizondo le 9 juillet 2006 lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 à Berlin
Zinédine Zidane expulsé par l'arbitre Horacio Elizondo le 9 juillet 2006 lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 à Berlin
Marco Materazzi - Lapo Elkan dedicace son livre a Rome le 15 février 2013.
Zinédine Zidane expulsé par Horacio Elizondo le 9 juillet 2006 lors de la finale de la Coupe du Monde 2006 à Berlin
La suite après la publicité

Il y a dix ans jour pour jour, l'espoir des Français de gagner la coupe du Monde de football s'est écroulé en une seconde lorsque Zinédine Zidane (44 ans) a mis à terre, d'un coup de tête, Marco Materazzi (42 ans). À la veille de la finale de l'Euro 2016, le joueur Italien revient pour L'Équipe sur ces quelques secondes qui ont changé sa vie.

L'ancien sportif, qui a lancé il y a trois ans sa chaîne de magasins Space 23, a "reçu des demandes d'interview du monde entier" mais n'a jamais accepté d'y répondre. C'est donc avec une franchise totale que l'ex-joueur de l'Inter Milan est revenu sur la fameuse provocation qui aurait été à l'origine du coup de folie de Zinédine Zidane.

Je ne savais pas qu'il avait une soeur...

Petit rappel des faits. Après avoir tiré le maillot du Français, celui-ci lui avait déclaré : "Si tu le veux je te le donne à la fin du match." "Je préfère ta putain de soeur", avait alors répondu Marco Materazzi. Des "mots certes stupides" comme le concède aujourd'hui l'Italien mais qui, selon lui, "ne méritaient pas de provoquer une telle réaction". "Si vous allez sur n'importe quel terrain de foot en banlieue de Rome, Naples, Turin, Milan ou Paris, vous réaliserez que ce que j'ai dit est plutôt soft par rapport à ce qu'on y entend", ajoute-t-il. Pour sa défense, il ajoute également qu'il ne savait pas à l'époque que l'actuel entraîneur du Real Madrid avait réellement une soeur.

Dix ans après cet événement sportif qui est encore dans toutes les mémoires, l'Italien ne comprend toujours pas comment tout cela "a pu prendre de telles proportions." "Tout le monde en a parlé, tout le monde l'a commenté, tout le monde voulait avoir un avis, c'était incroyable. Moi, tout ce que je veux retenir, ce sont mes deux buts et la Coupe du monde", déclare-t-il. Ce que le footballeur n'a pas non plus compris c'est que "des supporters ou journalistes" aient raconté qu'il avait insulté la mère de Zinédine Zidane : "Je ne me serais jamais permis d'offenser sa maman car, j'ai perdu la mienne il y a longtemps [il avait 15 ans, NDLR]."

Disant ne pas avoir de rancoeur même s'il est passé pour un méchant, Marco Materazzi ajoute n'avoir jamais reparlé à Zinédine Zidane depuis.

À propos de
Mots clés
Sport Photo Vidéos Foot Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"1m75 à 12 ans" : Marie-José Pérec a vécu l'enfer à cause de sa différence, elle se souvient play_circle
"1m75 à 12 ans" : Marie-José Pérec a vécu l'enfer à cause de sa différence, elle se souvient
23 juin 2024
Cyréna Samba-Mayela : l'athlète française médaillée fond en larmes en pleine interview
Cyréna Samba-Mayela : l'athlète française médaillée fond en larmes en pleine interview
11 août 2024
Dernières actualités
Dernières news