Décidément, Louis Vuitton fait plus que jamais l'actualité ces derniers jours. Mardi 30 août au soir, vers 19h30, un chauffeur routier a été séquestré à Aulnay-sous-Bois par trois hommes cagoulés. Le chauffeur transportait une marchandise importante de sacs Louis Vuitton, rapporte le Parisien du jour.
Ce dernier venait de quitter les entrepôts, a été appréhendé par les malfaiteurs, cagoulé, puis emmené dans un 4x4. Dépossédé de son camion, il a été relâché à Aulnay trente minutes plus tard.
La valeur de la cargaison est estimée à 300 000 euros. Le parquet de Bobigny a confié l'affaire à la police judiciaire de Seine-Saint Denis et pour l'heure, les braqueurs sont toujours dans la nature.
Coup dur donc pour la marque de luxe française, qui pourrait, en plus d'avoir perdu une importante marchandise, perdre son directeur artistique dans quelques jours...
Marc Jacobs, sollicité par la maison Dior pour remplacer John Galliano, pourrait quitter son fauteuil chez Vuitton afin de reprendre les rênes de la maison de l'Avenue Montaigne. Dans ce cas, c'est Phoebe Philo qui reprendrait les affaires de la marque au monogramme, tout en conservant son poste chez Céline.
A noter que la semaine dernière, c'est la maison Hermès qui se faisait dérober 800 000 euros de marchandise, à Charleville-Mézières dans les Ardennes.