Et si Marc Jacobs lâchait tout pour renaître dans une autre maison ? Si le créateur surdoué à la tête des collections Louis Vuitton et de son propre label relevait le défi de prendre le relais de John Galliano chez Dior ?
La rumeur est de plus en plus persistante. Selon le très informé magazine WWD, l'équipe de Marc Jacobs serait en pourparlers avec les dirigeants de la maison de couture française et le créateur serait prêt à abandonner le confortable fauteuil qu'il occupe chez LVMH depuis 1997 pour rafraîchir l'image de Dior.
Pour le remplacer ? La très chic Phoebe Philo, qui en plus de la collection Céline, prendrait en charge la direction artistique de Louis Vuitton. Le nettoyage de rentrée semble être amorcé au sein des grandes maisons...
John Galliano, licencié de son poste en mars dernier après la polémique autour de propos antisémites et racistes, une affaire pour laquelle il est de nouveau convoqué au tribunal le 8 septembre prochain, a réussi son come-back mode grâce au mariage de sa grande amie Kate Moss, pour qui il a réalisé une superbe robe de mariée.
Marc Jacobs, 48 ans, fait partie des noms qui circulent pour la succession de Galliano depuis son licenciement, avec, entre autres, Alber Elbaz (Lanvin) ou encore Riccardo Tisci (Givenchy) et Haider Ackermann, que Karl Lagerfeld himself verrait bien comme son successeur chez Chanel.
Mais le New-Yorkais à l'univers déjanté a visiblement pris bonne longueur d'avance.
A suivre.
S.B