Zidane, dont la famille est d'origine algérienne, était venu soutenir les "Fennecs". Sa présence a vite fait le tour du stade et un petit mouvement de foule a été observé parmi les spectateurs.
Pour aller de Johannesburg à Polokwane, en compagnie d'Arsène Wenger , notre champion du monde 1998 voyageait dans un avion affrété par la chaîne Al-Jazira. C'est cette chaîne du Qatar qui détient l'exclusivité des droits de la retransmission de la coupe du monde pour les pays arabes.
Il a dû avoir la peur de sa vie le Zizou quand il a appris que sur les deux avions affrétés, le premier - ayant décollé juste avant le sien et qui était pour les journalistes - a dû revenir à Johannesburg et faire un atterrissage d'urgence sur le ventre ! "Grâce à Dieu, il n'y a pas de blessés" a déclaré M.el Khleifi à l'AFP, "on a pu évacuer les passagers en douceur. Il y avait 15 personnes à bord. Grâce au calme des passagers, le pilote à pu réussir son atterrissage d'urgence".
Zinedine Zidane dans le second avion, n'a appris la nouvelle qu'à son arrivée... une petite sueur froide rétrospective Zizou ?