Ce n'est certainement pas le match que l'équipe de France s'attendait à jouer, mais la rencontre face au Maroc s'annonce plus indécise que prévu. Les joueuses d'Hervé Renard pensaient logiquement affronter l'Allemagne en huitième de finale, mais les Marocaines ont réussi l'exploit de les éliminer et elles se dressent désormais sur le chemin des Françaises et la rencontre risque d'être spectaculaire. Si l'on connaît bien plusieurs des Bleues, à l'image de la capitaine Wendie Renard, les Lionnes de l'Atlas (surnom de la sélection marocaine) sont moins connues en France. Pourtant, elles peuvent compter sur la présence de Ghizlane Chebbak, véritable star de la sélection à l'héritage conséquent.
En effet, la joueuse de 32 ans, née à Casablanca et qui évolue dans le championnat local, n'est autre que la fille de Larbi Chebbak, une véritable légende du football marocain. En effet, il est entré dans l'histoire du pays après avoir remporté la première, et seule, Coupe d'Afrique des Nations remportée par le Maroc dans son histoire en 1976. Avec un père pareil, Ghizlane Chebbak a été à bonne école et elle fait aujourd'hui figure de star de l'équipe féminine, un peu à l'image d'Achraf Hakimi du côté des hommes. En plus d'être une très bonne joueuse de football, elle est également très populaire sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, où elle se montre très active.
Suivie par plus de 100 000 abonnés sur son compte, Ghizlane Chebbak partage régulièrement des photos de ses matchs, mais également de sa vie en dehors du football. Que ce soit pour des vacances ou des activités sportives, la footballeuse s'éclate et elle aime le montrer à sa communauté.
C'est dès son plus jeune âge que Ghizlane Chebbak s'est intéressée au football. "Quand mon père a remarqué que j'appréciais le football, il m'a offert un ballon, témoigne sa fille. Je le gardais tout le temps avec moi, je dormais avec. Il a commencé à jouer avec moi, et à m'apprendre à tirer, faire des passes et jongler", raconte-t-elle, dans des propos rapportés par L'Equipe. "Je jouais au foot avec tout ce que je pouvais", ajoute la joueuse dont les Françaises devront se méfier grandement lors de ce huitième de finale de Coupe du monde qui s'annonce palpitant !