Vétéran de l'armée américaine, Craig Morgan a entamé en 2000 une brillante carrière dans la country. Il y a une dizaine de jours, le chanteur de 51 ans perdait l'un de ses fils dans un accident. L'artiste brise le silence dans une lettre publiée sur Facebook : "La perte de notre fils Jerry est la chose la plus dure que notre famille ait à endurer." Le jeune homme n'avait que 19 ans.
Craig Morgan et son épouse Karen ont quatre enfants : une fille, Alex, et trois garçons, Kyle, Jerry et Wyatt. Ils vivent ensemble à Dickson dans le Tennessee. Le 10 juillet, Jerry faisait du bateau avec des amis sur le lac Kentucky, non loin de la rivière qui a donné son nom à l'Etat. Le jeune homme est tombé d'une grosse bouée tirée par un bateau à moteur et a disparu dans les eaux du lac. Il portait pourtant un gilet de sauvetage mais n'est jamais remonté à la surface. Son corps n'a été retrouvé que le lendemain par les autorités. Les circonstances précises de sa noyade restent encore inconnues.
Karen et moi sommes reconnaissants envers tous les gens fantastiques qui nous ont témoigné leur indéfectible soutien durant cette épreuve
Une dizaine de jours après cette tragédie, Craig Morgan a choisi Facebook pour briser le silence dans une lettre bouleversante, accompagnée d'une très belle photo de son fils : "Karen et mois sommes reconnaissants envers tous les gens fantastiques qui nous ont témoigné leur indéfectible soutien durant cette épreuve." L'ancien soldat remercie les forces de l'ordre, le comté du shérif (qui évoque "un tragique accident") ainsi que les pompiers et les volontaires qui ont "ramené [leur] fils à la maison". "Nous aimerions également remercier nos amis, notre famille et les amis de Jerry qui nous ont témoigné leur amour et un immense soutien. Nous ne pourrions manquer de citer les membres de l'industrie musicale (...) de nous avoir entourés, et tous ceux qui aimaient notre fils." Craig Morgan évoque ensuite les "prières, marques d'affection et condoléances venues du monde entier". Très croyant, il termine sa missive en faisant référence à l'apôtre Jean : "Jerry a peut être quitté cette terre et il nous manquera chaque jour, mais nous trouverons la paix en nous en remettant à Dieu, sachant qu'un jour nous serons réunis au Paradis."
En plus d'être un vétéran et un artiste country aux nombreux singles classés dans les charts, Craig Morgan était un héros dans sa propre communauté. En février 2011, il sauvait d'une maison en flammes deux enfants de sa ville de Dickson. Il avait ensuite aidé les pompiers à maîtriser l'incendie.
Son dernier album, A Whole Lot More to Me, est sorti en avril.