A l'instar de son coéquipier au Real Madrid Gareth Bale, qui vient de se fiancer, mais aussi de son ennemi juré du FC Barcelone, Lionel Messi, c'est du côté d'Ibiza que Cristiano Ronaldo relâche la pression avant de s'élancer dans une nouvelle saison intense en Liga et sur la scène européenne.
Sorti blessé et en larmes à la 25e minute de la finale de l'Euro 2016 face à la France suite à un choc avec Dimitri Payet - violemment pris à parti sur les réseaux sociaux pour ce fait de jeu bien involontaire -, le triple Ballon d'or a depuis largement pu se remettre de cette déconvenue : le trophée remporté aux dépens des Bleus, l'ambiance de Fête nationale qui s'est ensuivie au Portugal et enfin... le temps ont pansé les blessures.
Sur Instagram, depuis sa villégiature méditerranéenne, CR7 a donné de ses nouvelles par le biais d'une courte vidéo, histoire de rassurer ses abonnés et supporters merengue sur l'état de son genou gauche : "Salut à tous! Je voulais juste embrasser mes fans. Je voulais leur dire que tout va bien et que je vais revenir beaucoup plus fort. (...) Merci beaucoup, vive le Portugal !", déclare-t-il en portugais. Il faudra toutefois être patient : même s'il a enlevé le bandage de son genou, le quotidien sportif espagnol Marca estime que son entorse du ligament interne l'empêchera de reprendre sa place sur le terrain jusqu'à la 3e journée du championnat espagnol, mi-septembre.
Double champion d'Europe fraîchement couronné (avec le Real en Ligue des Champions et avec le Portugal à l'Euro), Cristiano Ronaldo ne semble avoir aucun mal à prendre son mal en patience. Au fil des jours, les images de ses moments de détente avec ses proches s'accumulent sur son compte Instagram : déjeuner en famille à la coule, siestes complices avec son fils Cristiano Jr. - "mon petit bronzé", l'appelle-t-il à un moment - sur un transat ou un waterbed, dîner avec une bande de copains... et selfies, bien sûr, rien à signaler. Pas même le yacht de Lionel Messi, qui ne doit pas être très loin, à l'horizon. Même le quatrième Ballon d'or qui lui semble d'ores et déjà promis attendra.