L'aura et le charisme de Cristiano Ronaldo dépassent le cadre du football. Excellent sur les terrains, le Portugais de 28 ans s'illustre également dans la peau d'un mannequin. Il nous le prouve en devenant ambassadeur de Jacob & Co. et en prêtant son visage à la campagne 2013 de la marque de montres.
Belles voitures, jolies femmes et montres luxueuses : les footballeurs mènent grand train et CR7 est en la parfaite illustration. Le chéri du top model russe Irina Shayk mène une vie fastueuse que représentent bien les modèles de Jacob & Co. Sublimé par l'objectif du photographe espagnol Jose Manuel Ferrater, Cristiano Ronaldo se prend au jeu et exécute un numéro de charme très masculin. Jacob Arabo, le sulfureux fondateur et président de Jacob & Co., est conquis !
"Cristiano Ronaldo est l'égérie parfaite pour notre marque." Jacob Arabo (né Yakov Arabov) ne tarit pas d'éloges sur Cristiano Ronaldo qui partage cet enthousiasme. Le footballeur qui s'est déjà distingué pour Armani Jeans et Emporio Armani Underwear admire le célèbre bijoutier et s'associe à lui en dépit de son passé sulfureux. En juin 2008 en effet, Jacob Arabo était pris dans un coup de filet du département du Trésor américain au sein de la Black Mafia Family, un puissant cartel de la drogue aux États-Unis. Il avait été condamné à deux ans et demi de prison pour faux témoignages et blanchiment d'argent. Il n'effectuera finalement qu'une partie de sa peine entre janvier 2009 et juin 2010.
Pour redorer son blason, Jacob Arabo compte sur Cristiano Ronaldo et sa Ghost, une montre unique vendue à 5 400 dollars (soit un peu plus de 4 100 euros). Le footballeur est également attendu au tournant ce mercredi 24 avril pour la demi-finale aller de la Champions League qui oppose son équipe du Real Madrid aux Allemands du Borrusia Dortmund. Après la débâcle subie par Lionel Messi et le FC Barcelone à l'Allianz Arena, antre du Bayern Munich et de Franck Ribéry, Cristiano devra se révéler en sauveur pour le club de la famille royale espagnole !
I.N.