L'année 2014 sera-t-elle celle de toutes les récompenses pour Cristiano Ronaldo ? C'est en tout cas bien parti puisque, quelques jours après avoir décroché un second Ballon d'or, coiffant au passage Franck Ribéry et son rival Lionel Messi, la star du Real Madrid a reçu une nouvelle décoration prestigieuse. Cette fois, c'est le président portugais qui lui a en effet accordé le titre de grand officier de l'Ordre de l'Infant Dom Henri et lui a rendu un vibrant hommage au cours d'une cérémonie.
Après avoir marqué un superbe but contre le Betis Séville ce week-end (victoire 0-5 du Real Madrid), Cristiano Ronaldo a donc ressorti son costume. Lundi, CR7 s'est rendu à Lisbonne pour être décoré par le président portugais Anibal Cavaco Silva, qui a voulu récompenser "un athlète de renommé internationale devenu un symbole au Portugal". Devant d'autres personnalités du foot portugais comme le sélectionneur Paulo Bento, ce dernier a rendu un hommage à l'"extraordinaire talent de Ronaldo qui a contribué au rayonnement du Portugal dans le monde" et a parlé d'un "exemple pour les jeunes générations" au palais présidentiel de Belem et devant des caméras de télé retransmettant en direct la cérémonie.
Encore tout fier d'avoir remporté le Ballon d'or, Cristiano Ronaldo avait apporté le trophée, qui doit bientôt être exposé dans son musée de Madère, inauguré récemment. "C'est une grande fierté de représenter le Portugal dans le monde... Cette distinction est une source de motivation supplémentaire pour continuer à travailler davantage et représenter le Portugal au plus haut niveau", a déclaré celui qui a qualifié son pays à lui tout seul pour la Coupe du Monde 2014 il y a quelques mois, en inscrivant un superbe triplé contre la Suède en barrage. Si sa belle Irina Shayk, ni son fils Cristiano Jr., ne se sont pas montrés devant les photographes, contrairement à la cérémonie du Ballon d'or, CR7 a pu être décoré en présence de membres de sa famille comme sa soeur chanteuse Katia Aveiro, très fière du "leader" qu'est son frère, quelques dirigeants du Real Madrid comme Emilio Butragueño et le président Florentino Perez, et son fameux agent Jorge Mendes.
A noter que Cristiano Ronaldo aurait dû recevoir cette médaille le 7 janvier dernier mais la cérémonie avait été reportée en raison du décès de la légende du foot portugais Eusebio deux jours plus tôt. Désormais, CR7 va tout faire pour remporter des titres collectifs, ce qui lui a fait cruellement défaut l'année dernière - zero compétition gagnée malgré ses 69 buts. A commencer par la Liga, puisque le Real Madrid vient de revenir à un point seulement du grand Barça ce week-end, et la fameuse Decima, cette 10e Ligue des Champions après laquelle court le club madrilène depuis des années. En attendant cet été, où CR7 essaiera de faire encore briller le Portugal devant la planète entière en remportant la Coupe du Monde 2014, dont l'équipe ne part pas du tout favorite...