Si beaucoup le disent obsédé par la quête de son deuxième Ballon d'or, décerné en janvier et qu'il pourrait enfin chiper à son rival Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a aussi d'autres priorités... À commencer par son fils, Cristiano Ronaldo Jr., dont il s'occupe toujours avec le plus grand soin. La preuve ? La star du Real Madrid a été vue en train d'emmener sa progéniture à l'école hier, jeudi 21 novembre, dans les rues de la capitale madrilène.
Cristiano Ronaldo n'est pas que le sauveur du Portugal. Deux jours après avoir qualifié son pays pour la Coupe du monde 2014 face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic en inscrivant un triplé, la star est en effet redevenue un papa poule attentionné. Sans sa belle Irina Shayk, peut-être encore en train de sculpter son corps à Miami, mais incognito dans les rues de Madrid, casquette sur la tête et paire de Ray-Ban sur le nez, CR7 a emmené son fils à l'école, comme tous les papas du monde, en le tenant par la main. Une belle mais surtout rarissime image, puisque la star a longtemps pris soin de tenir son petit éloigné des photographes et autres caméras.
Une complicité entre Cristiano Ronaldo et son fils déjà affichée il y a quelques jours. À la fin du match aller du Portugal contre la Suède, le petit garçon de 3 ans n'avait pas hésité à interrompre la star du Real Madrid en train de répondre à des journalistes. "Papa, je peux dormir avec toi ce soir ?", lui avait lancé Cristiano Jr. pour une séquence qui avait attendri tous les observateurs de la planète foot.
Que ce soit côté privé ou côté pré, l'année 2013 se termine en tout de la plus belle des manières pour Cristiano Ronaldo. Comme revigoré par les moqueries du président de la FIFA Sepp Blatter, CR7 enchaîne les buts en Ligue des Champions et en Liga, a qualifié de façon héroïque le Portugal pour la Coupe du Monde, mais surtout, devrait enfin devancer son grand rival Lionel Messi. Car le quadruple Ballon d'or argentin est en train de vivre l'inverse. En plus de l'affaire de fraude fiscale, il enchaîne les blessures et ne réapparaîtra plus sur les terrains avant 2014. Une aubaine pour CR7 qui, devenu favori, pourrait en profiter pour briser l'hégémonie de La Pulga sur le Ballon d'or - trophée qu'il a remporté en 2008 - et même s'il n'a gagné aucun titre avec le Real Madrid en 2013.