Cristiano Ronaldo devait faire ses premiers pas au cinéma sous les ordres du maître Martin Scorsese. Excusez du peu. Mais finalement non. Pour une raison indépendante du réalisateur, qui nous prive du bel éphèbe sur grand écran, CR7 n'aura pas accès au plateau de tournage. Il pourra toujours se consoler avec 20 millions d'euros...
C'est peut-être la somme que certains seraient prêts à débourser pour ne pas voir le footeux adepte du Pento dans les salles obscures. En tout cas, c'est bien la somme que devrait toucher Cristiano Ronaldo pour ne pas apparaître dans le dernier film de Martin Scorsese, The Manipulator. Les médias se sont emparés de cette affaire improbable qui voit l'un des meilleurs joueurs au monde indemnisé après avoir été écarté du tournage du dernier projet du réalisateur.
Martin Scorsese doit en effet s'attaquer à un biopic consacré à Alessandro Proto, l'homme qui aurait inspiré le personnage de Christian Grey de Cinquante nuances de Grey selon son avis bien affirmé (et dont on peut douter selon une enquête de Grazia). Le lieu du tournage devait se situer à New York, dans un luxueux appartement. Et la production aurait jeté son dévolu sur le loft de Cristiano Ronaldo situé au sein de la Trump Tower, qu'il aurait acquis pour 18,5 millions de dollars auprès... d'Alessandro Proto.
En échange de quoi, CR7 avait négocié une petite apparition dans le biopic. Oui, mais voilà : Alessandro n'aurait pas apprécié l'idée de voir le Portugais dans un film qui lui est consacré. Il aurait ainsi mis son veto et éjecté le pauvre Cristiano du tournage.
Heureusement, ses avocats avaient tout prévu en incluant une petite clause. S'il ne devait pas apparaître à l'écran, Cristiano devait toucher près de 10 millions d'euros ! Et visiblement, ses avocats auraient monté la prime de l'assurance à 20 millions d'euros.
Soit presque autant que les plus grosses stars hollywoodiennes pour un tournage. Dingue.