Même s'il s'en défend, Cristiano Ronaldo s'aime. Beaucoup. Au point de se mettre en scène presque nu lorsque vient le moment de faire la promotion de sa ligne de sous-vêtements. A l'image d'un David Beckham, ou presque. Car lorsque le Britannique fait appel à une doublure pour faire ses shootings, CR7 fait tout lui même. Sauf qu'il pourra désormais compter sur un double criant de vérité, sa statue de cire.
Le jeune papa de Cristiano Ronaldo Jr. a en effet inauguré sa statue de cire à Madrid ce 7 décembre au Musée de la Cire, hasard ou coïncidence se demanderont certains quand d'autres n'y verront qu'une forme de logique. Buteur attitré du Real Madrid avec 251 réalisations en 261 matchs avec le club merengue, la star a donc découvert son double de cire, dans sa posture caractéristique, jambes et bras écartés, regard concentré avant de tirer un coup-franc.
Le Portugais a levé le voile, littéralement, sur son double de cire vêtu du maillot de la sélection nationale, ne cachant rien de son sourire satisfait, auscultant dans les moindres détails la physionomie de l'autre. De quoi lui faire oublier sa petite mésaventure survenue au début de la cérémonie, lorsqu'une mère de famille tente de le retenir en lui agrippant l'écharpe quand une autre lui serrait les joues avec une main façon grand-mère tâtant son petit-fils.
Deux réactions qui ont surpris le Lusitanien finissant par en rire avant d'aller signer des autographes pour ces fans d'un autre genre. Heureux papa d'un petit garçon, compagnon comblé de la sublime Irina Shayk, sauveur du Portugal en inscrivant un triplé face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic, envoyant son pays au Brésil disputer la prochaine coupe du monde, futur hôte d'un musée lui étant dédié, Cristiano Ronaldo peut tranquillement voir venir le Ballon d'Or, n'en déplaise à Franck Ribéry...