En inscrivant un triplé ce 19 novembre avec le Portugal face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic du côté de Stockholm, Cristiano Ronaldo est entré un peu plus dans l'histoire du foot lusitanien. Ce qui valait bien qu'un musée lui soir dédié.
L'édifice devrait voir le jour à Funchal, capitale de l'île de Madère où a vu le jour CR7. Selon le quotidien Diario de Noticias, l'édifice de 300 m² dédiés à Cristiano Ronaldo devrait s'élever du côté du port et pourrait être inauguré dès "la fin de l'année ou en début d'année prochaine". Un projet "entouré du plus grand secret" précise le quotidien qui dévoile le contenu du musée : maillots, photos, ballons et trophées devraient figurer en bonne place et attirer les fans du joueur sur cet île de l'océan Atlantique.
Un musée dans lequel on trouvera probablement une trace de l'exploit du joueur du Real Madrid réalisé le 19 novembre dernier. Avec sa sélection en Suède où il était opposé à Zlatan Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé pour qualifier son pays pour la prochaine Coupe du monde au Brésil de l'été prochain, éliminant le pays hôte malgré un doublé de son buteur vedette. Un triplé qui permet à CR7 d'égaliser le record de but en sélection d'un certain Pedro Miguel Pauleta, buteur star du PSG il y a quelques années. "Le record de Pauleta ? Les records sont faits pour être battus, mais ce n'était pas ma priorité de le dépasser. Il savait que ça arriverait. Je suis concentré sur le fait d'aider la sélection et j'ai démontré que je pouvais le faire", confie en toute humilité celui qui se déshabillait récemment pour les besoins de la promotion de sa ligne de sous-vêtements.
Une performance qui n'est pas passée inaperçue, notamment auprès de Sepp Blatter, le tout puissant patron de la Fifa qui il y a peu s'était ouvertement moqué de la star avant de faire machine arrière. Il a ainsi salué la performance de la star sur Twitter, et une rumeur persistante voudrait que la date butoir des votes pour le Fifa-Ballon d'or ait été repoussée après le triplé de Cristiano Ronaldo, alors que les votes sont supposés clos depuis le 15 novembre dernier.
Cristiano Ronaldo a par ailleurs pu compter sur le soutien inconditionnel de son fiston. Le petit Cristiano Jr. (3 ans) était au côté de son père lors du match aller à Lisbonne. Le garçonnet était présent en zone mixte, là où les joueurs rencontrent les journalistes. Et alors qu'il répondait aux questions de la presse, CR7 a dû faire face aux questions du fiston : "Ce soir, je peux dormir avec toi ?" Devant l'absence de réponse, le petit homme a renouvelé sa question, plus insistant encore : "Je dors avec toi ce soir ? Oui ?"
De quoi désarçonner notre buteur patenté habitué aux objectifs des médias...