Voilà des images qui ne plairont pas aux fans de Cristiano Ronaldo. Sacré Soulier d'or - le meilleur buteur de tous les championnats européens - pour la 4e fois, l'attaquant du Real Madrid était une nouvelle fois accompagné par sa maman et son fils. Problème, Cristiano Jr. a été filmé en train d'évoquer... Lionel Messi, le grand rival de papa, avant d'être repris de volée par sa grand-mère !
Cela le poursuivra décidément toujours. Longtemps condamné à être le second derrière Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a vu le nom de son rival argentin revenir une énième fois à ses oreilles lors de la remise du Soulier d'or à Madrid, mardi 13 octobre. Le coupable ? Son fils, qui a eu le malheur de demander à sa grand-mère combien de Souliers d'or avait remportés La Pulga. "Je ne veux rien savoir à propos de Messi", lui a sèchement répondu Dolores, visiblement agacée. "Ton père a trois Ballon d'Or et quatre Souliers d'Or", a-t-elle même été obligée de lui rappeler.
Il faut dire que ce n'est pas la première fois que Cristiano Jr. montre un intérêt prononcé pour le rival de papa. Lors de la remise du Ballon d'or, décerné à CR7, en janvier dernier, l'attaquant portugais avait présenté son fils à Lionel Messi, tout sourire mais un peu surpris, devant les caméras de Real Madrid TV. "Il a vu une vidéo de nous et il me parle de toi", avait glissé le Portugais au numéro 10 argentin. Il y a quelques jours, Cristiano Jr. a également posé aux côtés de sa grand-mère avec un iPad dans ses mains, dans lequel on voyait... Lionel Messi !
De quoi peut-être agacer un Cristiano Ronaldo (30 ans) à l'ego particulièrement développé. D'autant que depuis des années, CR7 continue de souffrir de la comparaison avec Lionel Messi (28 ans), quatre fois Ballon d'or et vainqueur d'une multitude de trophées avec le Barça et grand rival du club madrilène. Ce que ne manquent pas de lui rappeler certains supporters en Espagne, qui adorent scander le nom du numéro 10 argentin pour agacer le triple Ballon d'or.
Il faut dire que Cristiano Ronaldo n'a jamais caché vouloir être le numéro 1, n'hésitant pas à montrer son mécontentement en public face aux lauriers tressés à la star du Barça. On se souvient notamment de certaines cérémonies du Ballon d'or où l'ex d'Irina Shayk n'avait pas hésité à bouder sur scène, voire à carrément snober l'événement. En attendant, Cristiano Ronaldo devrait continuer à se consoler avec ses nombreux buts, couronnés par un récent record au Real Madrid et ce nouveau Soulier d'or. Et ce, à quelques mois d'un nouveau Ballon d'or promis à... Lionel Messi.