Il ne fait pas bon approcher Cristiano Ronaldo en ce moment. À quelques heures du coup d'envoi du match Hongrie-Portugal, qui se jouera ce mercredi 22 juin à 18h à Lyon, le footballeur de 31 ans est sous pression, contrarié de ne pas avoir marqué de but lors des deux premiers matchs. Samedi, la star du ballon rond avait notamment enregistré un beau loupé lors de la rencontre face à l'Autriche, déstabilisant les supporters et ses coéquipiers en ratant son penalty.
Depuis, Cristiano Ronaldo grince des dents et le Portugal tremble, soucieux d'être disqualifié lors de ce match décisif. Si le pays venait à perdre face à la Hongrie, ce serait une défaite historique puisque lors de ses six dernières participations à l'Euro, le Portugal n'a jamais connu l'élimination au premier tour. Les regards sont donc tous tournés vers le buteur vedette de l'équipe, qui ne semble pas en très grande forme en ce moment...
Agacé, le père du petit Cristiano Junior (6 ans) s'est d'ailleurs défoulé sur un journaliste mardi lors d'une promenade d'avant-match. Approché par un reporter de la chaîne de télévision CMTV qui souhaitait lui demander comment il appréhendait sa rencontre face à la Hongrie, le sportif portugais s'est contenté de lui arracher son micro et de le jeter dans un étang. Les images ont rapidement fait le tour de la Toile et la séquence est disponible sur YouTube.
Cet excès est aussi personnel. La chaîne CMTV appartient au quotidien portugais Correio da Manhã, que le jeune homme boycotte férocement depuis plusieurs années en raison de nombreux articles liés à sa vie privée qui avaient autrefois été publiés sans son accord. Par le passé, Cristiano Ronaldo avait déjà eu recours à la justice pour intenter des procès contre la publication et réclamer des dommages et intérêts, avec succès.
S.L.