C'est l'événement tant attendu par toute la communauté brésilienne en France... Pendant un mois, le Jardin d'acclamation à Paris accueille le "Sensacional Brasil" durant lequel exposeront tout type d'artistes venus tout droit du pays de la samba. Une manifestation unique inaugurée samedi 12 avril par les plus français des Brésiliens à savoir Cristina Cordula et Rai, légende du PSG, marraine et parrain...
Danseuses samba, ballons verts et jaunes, grand ciel bleu et soleil au rendez-vous... Paris s'est mis à l'heure du Brésil ce week-end. De quoi enchanter les plus célèbres des Brésiliens en France comme Cristina Cordula et Rai. Toujours radieuse, l'animatrice vedette de M6, qui cartonne actuellement avec les Reines du Shopping et Nouveau Look pour une nouvelle vie était particulièrement heureuse de voir son pays natal honoré par sa ville d'adoption.
D'autant que pour donner le coup d'envoi de ce "Sensacional Brasil", l'ex-mannequin vu récemment dans Touche pas à mon poste était en accompagné d'une grande star du foot carioca : Rai. L'ancien numéro 10 tant aimé de la Seleção et du PSG, qui revient régulièrement dans la capitale, notamment lors d'événements caritatifs avec son association Gol de letra, affichait lui aussi un grand sourire au moment de couper le ruban.
Pour immortaliser cette grande inauguration, le duo auriverde a pris le temps de prendre la pose avec Marc-Antoine Jamet, président du Jardin d'acclimatation, de Jean-François Martins, adjoint aux sports et au tourisme à la Mairie de Paris qui représentait Anne Hidalgo, de Vinicius Lummertz, secrétaire national de la politique du tourisme au ministère du tourisme brésilien, Marco Antonio Lomanto, directeur d'Embratur, office du tourisme brésilien. Cristina Cordula et Rai ont ensuite applaudi les extraordinaires "performers" de Balé de Rua, vingt garçons alliant la grâce à une musculature impressionnante, puis au concert du carioca Ed Motta.
Jusqu'au 11 mai, le Sensacional Brasil au Jardin d'acclamation accueillera chaque jour des créateurs, des designers, des photographes, des plasticiens contemporains brésiliens, mais également des artisans, des cuisiniers et plus de 300 artistes, chanteurs et danseurs venus du premier des pays sud-américains. Fort du succès de cette première journée, qui a accueilli 11 000 visiteurs, le Sensacional Brasil en attend désormais 400 000 avant de finir en apothéose le 11 mai par un concert de Daniela Mercury, "l'ouragan de Bahia". La plus belle des préparations avant de vibrer avec la Coupe du monde au Brésil cet été...