Baqueira Beret semble être l'un des rares lots de consolation de Cristina d'Espagne et ses enfants, revenus en Espagne en août 2012 pour préparer la défense d'Iñaki Urdangarin, son époux, au coeur d'une affaire de détournement de fonds qui pourrait coûter cher à la famille royale.
Éclaboussée par le scandale suite aux déclarations de l'ancien associé de son mari, qui affirme qu'elle-même et son homme de confiance (Carlos Garcia Revenga) étaient au courant de ses agissements frauduleux, la fille cadette du roi Juan Carlos Ier d'Espagne continue de se faire excessivement discrète et doit avoir bien besoin de se changer les idées.
Dimanche 24 mars 2013, un mois après une nouvelle déposition laborieuse d'Iñaki Urdangarin devant le juge Castro au tribunal de Majorque, on retrouvait l'infante Cristina dans la station pyrénéenne de Baqueira Beret où sa soeur aînée, l'infante Elena, a ses habitudes avec ses enfants, Leurs Excellences Felipe (14 ans) et Victoria (12 ans). Venue profiter du domaine skiable jusqu'à la dernière neige avec ses propres enfants, Leurs Excellences Juan Valentin (13 ans), Pablo (12 ans), Miguel (10 ans) et Irene (7 ans), c'est là que l'infante était déjà venue décompresser au moment du Nouvel An, en compagnie également de la duchesse de Lugo et ses enfants.
Il s'agit probablement de la dernière escapade à la neige des royaux espagnols. Après quoi, la saison nautique prendra ses droits, et on ne devrait pas manquer de retrouver les enfants à Majorque, à l'école de voile ou en spectateurs de frégates.