Ce 22 juin 2019 à 21h, Fort Boyard démarre sur France 2 dès 21h pour une 30e saison. A cette occasion, Patrice Laffont, qui était le maître du fort de 1990 à 1999, et son successeur Olivier Minne ont accepté de répondre aux questions de nos confrères du Parisien.
Au cours de cet entretien, l'ex-animateur de 79 ans qui campe cette année le personnage d'Hibernatus n'a pas hésité à tacler un animateur qui n'a pas caché qu'il aimerait bien succéder à Olivier Minne à la tête du programme... Cyril Féraud (Slam, La Carte aux trésors...). "Il se porte candidat à tous les postes celui-là. Il vit pour la télé", a commencé Patrice Laffont. Et l'animateur culte d'enfoncer le clou : "Je le vois dans plein de trucs, mais pas dans Fort Boyard. Et pourtant, je l'adore. C'est un bon."
De son côté, Olivier Minne a statué avec plus de diplomatie : "Cyril Féraud m'a écrit pour me dire qu'il était ennuyé par rapport à cette déclaration. Il va devoir attendre un peu. Je ne sens aucune lassitude. Quant à prévoir mon successeur, c'est impossible."
Alors que l'émission va avoir droit à un programme dérivé, Boyard Land, Patrice Laffont en a remis une couche. "C'est peut-être un truc pour Féraud, tiens !"
Pour le premier numéro de cette nouvelle saison, les téléspectateurs de France 2 verront Elodie Gossuin, Bruno Guillon, Camille Lacourt, Laurent Maistret, Anne-Gaëlle Riccio et Gérard Vivès à l'assaut du fort. Tous participent pour l'association Sourire à la vie qui accompagne les enfants atteints de cancers dans les hôpitaux par le biais d'une présence quotidienne avec des jeux éducatifs, créatifs mais aussi sportifs. Bonne chance à eux !
Les 30 ans de Fort Boyard, ça démarre le 22 juin 2019 à 21h sur France 2.