Cette semaine, Faustine Bollaert a présenté des numéros de Ça commence aujourd'hui un peu particuliers sur France 2. D'ordinaire prête à échanger avec des anonymes, l'animatrice a reçu chaque jour des personnalités pour venir témoigner de sujets variés. Yann-Arthus Bertrand s'est par exemple livré sur la dure maladie de son ex-femme, la soeur des frères Bogdanoff a également répondu favorablement à l'invitation et Dave était lui aussi de passage pour revenir sur les graves séquelles que lui ont laissé son accident.
Ce vendredi 22 décembre était un peu plus léger avec les présences de Caroline Roux, Laurent Luyat, Jérôme Pitorin et Cyril Féraud. Tous venaient retracer leur parcours à la télé. Cyril Féraud, désormais au sommet de sa carrière, a notamment profité de sa prise de parole pour se confier sur son rythme de travail "qui est au-delà d'intense". "Parce que deux émissions quotidiennes, plus tous les prime time, ça fait beaucoup beaucoup de tournages. Je suis co-producteur de la plupart de ces émissions, c'est-à-dire que je suis là pour la préparation, pour l'écriture, pour le tournage et après pour le montage, jusqu'à la livraison même de l'émission donc ça fait énormément de boulot mais je suis tellement control freak... C'est peut-être ce qui fait que ça marche aussi", a-t-il estimé.
C'est à se demander quel est son secret. Et Cyril Féraud a alors expliqué que pour tenir le coup, il était d'une organisation de fer et se montrait surtout intransigeant sur un détail essentiel. "Comme j'arrive à caler les tournages des mois à l'avance, c'est-à-dire que là je peux vous dire dans six mois ce que je tourne tel jour, ça me permet de caler mes moments de repos en amont. Les fameuses vacances. Et alors, en revanche, il peut péter la révolution, je ne bougerai pas mes vacances", a-t-il affirmé. Et d'ajouter : "Je sais que, quand je pars en vacances, je ne sais pas où, mais je sais exactement quand je pars. Ça me fait un objectif et ça me permet de me dire quand je suis fatigué que je vais pouvoir souffler après".
Justement, les vacances sont synonymes de déconnexion totale pour l'animateur de 38 ans. "C'est aller nager, dormir, faire du sport, manger correctement, me coucher tôt... je ne suis pas un gros tefeur", a avoué celui qui continue de vivre son rêve d'enfant.