Vendredi 11 janvier, une militante vegan qui souhaitait montrer une banderole sur le plateau de Balance ton post (C8) a été stoppée net en plein direct par la sécurité. Le lundi suivant, Cyril Hanouna est revenu sur cet incident avec ses chroniqueurs à l'antenne de Touche pas à mon poste (C8).
"Avant l'émission, je fais le tour des loges et à un moment je tape à leur loge, raconte l'animateur vedette. Elle était avec sa copine, on avait l'impression qu'elles allaient faire le coup du siècle et je me suis dit : 'Tiens, elles sont chelou'. Peut-être qu'elles n'aimaient pas ma gueule, ce qui est normal à la limite je les comprends et en fait c'était juste pour préparer cette banderole."
Et de poursuivre : "Vous avez vu comme la sécurité a eu peur pour moi. Franchement, j'étais impressionné !" De son côté, Cyril Hanouna a senti un malaise mais n'a pas pensé une seule seconde que la jeune femme pouvait s'en prendre à lui. "Je ne la voyais pas m'attaquer. En plus je la trouve sympathique. Après, elle a fait son truc, elle a pu passer son message comme on essaye de le faire le plus possible dans TPMP", conclut-il.
Pour rappel, Anaïs, la militante vegan, avait enchaîné une suite de mots incompréhensible, la voix tremblante. La jeune femme balançait alors comme un message codé. Conscient de la tournure particulière que prenait la séquence, Cyril Hanouna avait alors lancé une page de publicité. Mais juste à ce moment-là, Anaïs s'est précipitée vers lui, quittant brusquement son siège près des chroniqueurs. En moins d'une fraction de seconde, la sécurité l'a neutralisée. Finalement, après la pub, la militante a expliqué avoir voulu montrer une banderole invitant les téléspectateurs à rejoindre une page Facebook sur laquelle d'autres militants menaient une action en direct visant à kidnapper un cochon dans un abattoir.