Voilà un honneur qui doit combler de joie Cyril Hanouna. Le célèbre animateur et producteur de D8 va avoir son double de cire au Musée Grévin. C'est dans son émission Touche pas à mon poste du 4 février que la nouvelle a été annoncée par Valérie Bénaïm.
"Il y a une erreur : je ne rentre pas au Musée Grévin, je rentre au musée gréviste", s'est alors empressé d'ironiser le trublion, un peu mal à l'aise de voir le public s'emballer autant après cette information.
Consciente que Cyril Hanouna n'est pas du genre à rester en place, Valérie Bénaïm a ensuite déclaré avec humour : "J'ai une pensée émue pour ceux qui ont dû avoir un rendez-vous avec vous et que vous soyez immobile pendant quatre heures. Je ne sais pas comment ils ont fait. Ils ont dû morfler les gars, parce que je ne sais comment vous avez tenu ou comment eux ont tenu, s'ils sont en dépression maintenant..." Une phrase suivie d'une photo de l'animateur prenant la pose, immobile, pendant que des personnes en charge de son futur double prenaient ses mesures.
Au cours de cette séquence, l'animateur a annoncé que sa statue de cire intégrera le prestigieux lieu du 9e arrondissement de Paris, en même temps que celle de son ami Kev Adams.
A 41 ans, Cyril Hanouna est (seulement) le cinquième animateur à faire son entrée au Musée Grévin, après Stéphane Bern, Gérard Holtz, Michel Drucker et Patrick Sébastien. Dernièrement, c'est le chanteur Marc Lavoine qui y a été honoré.