Avant de retrouver son émission phare Touche pas à mon poste le 2 août sur D8, l'incontournable Cyril Hanouna fera ses débuts sur Europe 1 dès le 26 août. Sur cette station appréciée des seniors, l'animateur préféré des ados entend bien surprendre avec sa nouvelle émission, Les Pieds dans le plat. Au menu, un dîner de con dans lequel Cyril Hanouna entend bien... "faire le con".
Après sa grande interview sur TVMag.com, dans laquelle il expliquait avoir été blessé par les propos d'Arthur, qui lui avait conseillé de "fermer sa gueule", Cyril Hanouna continue de l'ouvrir. À nos confrères du Parisien, la star de D8 révèle le continu de son nouveau pari, Les Pieds dans le plat, une quotidienne de 10h30 à 12h30 sur Europe 1. Une fois encore, Hanouna se pose en chef de bande : il sera entouré de Jean-Luc Lemoine, Valérie Benaïm, Jérémy Ferrari (qui le rejoint également sur TPMP), Laurent Guimier, que Cyril surnomme le Cerveau, et Pierre Bellemare. Tous auront la tâche de divertir intelligemment les auditeurs : "On ne se contentera pas de déconner, confie Hanouna. Nous voulons aussi que l'auditeur apprenne des choses."
Cyril Hanouna a choisi de faire une émission en public, pour qu'il y ait de la vie. Une émission qu'il découpe en trois temps : "L'entrée, la première demi-heure, sera composée d'une bataille de scoops et de faits étonnants relevés par les chroniqueurs. Le plat de résistance sera consacré à un invité. [...] Le dessert, la dernière demi-heure, permettra aux auditeurs de gagner un voyage et de découvrir de nouvelles pépites des chroniqueurs. On ne va pas être déboussolé, c'est un dîner de con, et je ferai le con." Pour la première fois, Hanouna et son équipe recevront Michel Sardou qui vient de boucler une tournée événement intitulée Les Grands Moments, à revivre dans les bacs.
Cyril Hanouna réussira-t-il sur Europe 1 comme il l'a fait l'année dernière sur D8 et Virgin Radio, dont il animait la matinale ? Réponse dans quelques semaines. Pour l'heure, l'animateur se prépare à une nouvelle saison d'une grande intensité entre radio, télé et vie de famille : "Je vais faire la grasse matinée jusqu'à 6h30. Et le soir, deux fois par semaine, je rentrerai chez moi aussitôt mon émission de D8 terminée pour voir mes enfants." Bianca (2 ans) et le petit Lino (1 an) ont aussi droit à leur dose quotidienne d'Hanouna.