Mardi 5 février, était diffusé sur D8 le quatrième prime de Nouvelle Star. Ils n'étaient plus que cinq en compétition : l'excellente Sophie-Tith, la déjantée Julie, Philippe, Flo et Florian. A l'issue d'une émission, c'est finalement Julie qui a été éliminée, à la surprise générale ! La lendemain, elle était invitée sur le plateau des Touche pas à mon poste ur D8, où Cyril Hanouna, pourtant chef d'orchestre de Nouvelle Star, n'a pas hésité à tacler le célèbre télé-crochet, comme le relatent nos confrères du site Télé-Loisirs...
Il est comme cela Cyril. Célèbre pour son franc-parler, il n'hésite jamais à dire ce qu'il pense, même lorsqu'il s'agit d'une émission qu'il anime en prime time. Ainsi, mercredi soir, il n'a pas hésité à critiquer la programmation musicale de Nouvelle Star. Alors que Julie confiait ne pas être "contente" du choix des chansons et avoir "gueulé toute la semaine" à ce sujet, l'animateur lui a répondu : "Est-ce que vous ne trouvez pas qu'il y a des chansons un peu trop branchées ? Est-ce qu'il ne faudrait pas des chansons un peu plus populaires ?"
Mais Enora Malagré, qui anime la deuxième partie de soirée, l'After de Nouvelle Star, a décidé de défendre le programme. "Attendez, il y a eu France Gall, Jean-Luc Lahaye, il y a eu des choses très classiques. La force de Nouvelle Star, c'est que c'est aussi un programme un peu exigeant d'un point de vue musical", a ainsi expliqué la belle chroniqueuse.
Mais Cyril, lui, n'a, semble-t-il, pas digéré le choix de la chanson des Pixies pour Sophie-Tith : "Si je peux me permettre, si j'avais été producteur de l'émission, je n'aurais jamais mis les Pixies en prime-time. Jamais de la vie ! Ma mère ne sait même pas qui sont les Pixies !" Il a ajouté : "L'émission marche très bien et je pense qu'elle marcherait encore mieux avec des titres populaires. Il faut arrêter ! Quand on veut faire de l'audience à 20h50, on ne met pas des titres qu'on ne connaît pas et qui sont en plus retravaillés !" Ça a le mérite d'être clair !
Les finalistes interprèteront-ils du Claude François et du Dalida la semaine prochaine ? Affaire à suivre...