Après avoir assisté au défilé Jean-Paul Gaultier en compagnie de la jolie et avant de se rendre au show coloré de Sonia Rykiel, Daisy Lowe s'est rendue à la présentation de la dernière collection de Viktor & Rolf à l'occasion de la Fashion Week parisienne, avant-hier, samedi 5 mars. La fille de Gavin Rossdale - et donc belle-fille de Gwen Stefani - et de Pearl Lowe a ainsi pu découvrir les dernière créations prêt-à-porter pour la collection automne-hiver 2011/2012 du binôme néerlandais.
Après s'être dévoilée en tenue d'Ève durant le shooting pour le magazine GQ, la it-girl britannique de 22 ans avait cette fois-ci opté pour une robe rayée et zébrée, transparente et asymétrique. Encore une fois, Daisy Lowe était terriblement sexy dans l'enceinte des Tuileries. Pour l'occasion, la talentueuse Yahima Torres, révélée dans La Venus Noire, et la DJette américaine Leigh Lezark, vêtue comme un oiseau de nuit, avaient également fait le déplacement.
L'automne/hiver 2011/2012 vu par Viktor & Rolf : Viktor & Rolf ont présenté une collection hivernale où silhouettes d'écolières étaient à l'honneur. Un défilé somptueux et géométrique qui s'est ouvert par l'abaissement d'un pont-levis. Le duo nous offre cette fois-ci une vision guerrière et futuriste du vestiaire féminin. Combinaisons pantalons, bustes ornés d'immenses cols, des créations qui ne sont pas sans rappeler les chevaliers du Moyen-Age. Des épaules maxi-size et souvent légèrement découpées. Du cuir pour des mini-jupes très "écolières". "Nous avons voulu faire de la femme une croisée à la fois mode et glamour", ont confié Viktor Horsting et Rolf Snoeren, en marge du défilé, comme le relate le site du Nouvel obs.
Chloé Breen