Cette année, Dakota Johnson a conquis Hollywood ! Elle a par là même séduit la planète mode et en a regoûté la ferveur jeudi, en assistant au défilé Gucci. Un air de Fashion Week souffle sur New York...
La première semaine de juin arrive à son terme et New York City l'aura vécu au rythme de la mode. Tout a commencé lundi avec la cérémonie des CFDA Fashion Awards 2015 et s'est conclu en beauté grâce à Gucci, qui a présenté sa collection croisière 2016. L'événement a eu lieu à Dia: Chelsea, un des deux sites de la Dia Art Foundation. Dakota Johnson s'y est rendue, naturellement tout de Gucci vêtue. Confortablement installée au premier rang, l'actrice de 25 ans, star de 50 nuances de Grey (sorti le 11 février) et future héroïne du sequel 50 nuances plus sombres avait pour voisines le top model Karen Elson et le mannequin Laura Love.
Dakota Johnson n'était pas le seul invité de marque de la croisière Gucci. Comme elle, les réalisatrices Gia Coppola, accompagnée de l'artiste Nick Darmstaedter, et Sam Taylor-Johnson (50 shades of Grey), venue avec son mari l'acteur Aaron Taylor-Johnson, la créatrice Rachel Zoe et son époux Rodger Berman, ainsi que la redoutable Anna Wintour comptaient parmi les spectateurs du défilé. Un show mixte durant lequel 62 looks ont été dévoilés. Le directeur artistique de la maison florentine, Alessandro Michele, et son équipe se sont surpassés...
Le défilé était suivi d'une after-party au B Bar & Grill, dans le quartier d'East Village. Rachel Zoe, Miroslava Duma et les DJ et it-girls Harley Viera-Newton et Leigh Lezark y ont participé.
Le mois de juin ne sera pas uniquement celui du début de l'été ! La mode reprend ses droits avec les fashion weeks masculines qui débuteront à Londres le vendredi 12 à Londres, et se poursuivront à Milan puis Paris. La ferveur se prolongera du 5 au 9 juillet avec la haute couture.
I.N.