Décédée le 3 mai 1987, Dalida a laissé des millions de fans dans le chagrin. Ces derniers se consolent depuis des années en laissant des petits mots hommages ou des fleurs devant la villa de la star aux 125 millions d'albums vendus. Cette villa, située dans le mythique quartier de Montmartre à Paris, est aujourd'hui transformée en une petite copropriété. Le duplex de 100m2, situé au dernier étage de la maison de la chanteuse, est désormais à vendre !
Localisée rue d'Orchampt, dans le 18e arrondissement de Paris, Dalida a vécu dans cette maison pendant près de 25 ans. Si aujourd'hui le lieu n'est plus le même, le duplex de 100m2 est tout de même un bien immobilier haut de gamme. Il est composé d'un balcon et d'une terrasse plein sud, de deux chambres, d'un séjour avec cheminée donnant sur une cuisine ouverte qui fait face au Moulin de la Galette. Un bien unique qui vaut la somme de 2,35 millions d'euros, avec en prime le loisir d'admirer une plaque commémorative sur la façade du bâtiment, sur laquelle il est inscrit : "Dalida a vécu dans cette maison de 1962 à 1987. Ses amis montmartrois ne l'oublieront pas."
Chanteuse phare de l'Hexagone, elle reste un mythe incontournable. D'ailleurs, en juillet dernier, son frère Orlando voudrait lui consacrer un musée. Plus accessible qu'un duplex, il devrait permettre aux fans de se recueillir et d'admirer les effets personnels de l'interprète des tubes Laissez-moi danser, Bambino, Il venait d'avoir 18 ans ou encore Mourir sur scène.
Thomas Montet